Connect with us

coupe d'afrique des nations

Éliminatoires CAN 2025 : La Côte d’Ivoire s’impose 4-1 face à la Sierra Leone

La Côte d’Ivoire a signé une large victoire 4-1 contre la Sierra Leone, ce vendredi 11 octobre 2024, lors de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

Sous la houlette de l’entraîneur Emerse Faé, les Éléphants de Côte d’Ivoire  ont confirmé leur domination en tête du groupe G avec 9 points en trois matchs.

Nicolas Pépé ouvre le bal, Kessié se rachète

Emerse Faé a opté pour un schéma offensif en 4-3-3, misant sur la rapidité des ailiers pour déstabiliser la défense sierra-léonaise. Ce choix s’est rapidement avéré payant, avec un but dès la 3e minute signé Nicolas Pépé, parfaitement servi par Jean-Philippe Krasso.

La Côte d’Ivoire reste leader incontestée de son groupe et peut valider sa qualification dès le match retour contre la Sierra Leone le 15 octobre 2024

 

Cependant, les Ivoiriens ont montré des signes de maladresse en attaque, notamment avec un raté de Guessand devant un but vide et un penalty manqué par le capitaine Franck Kessié, connu pour son efficacité dans cet exercice.

 

La Sierra Leone a profité des largesses défensives ivoiriennes pour égaliser juste avant la mi-temps (1-1) à la 44e minute, remettant les compteurs à zéro à la pause.

Un sursaut en seconde période

Au retour des vestiaires, la Côte d’Ivoire a repris le contrôle du match avec plus de conviction. Franck Kessié s’est racheté de son penalty manqué en inscrivant le deuxième but ivoirien à la 53e minute. Peu de temps après, il s’est présenté de nouveau sur le point de penalty et a cette fois-ci converti, offrant ainsi une avance de 3-1 à son équipe.

Le dernier mot est venu d’Oumar Diakité, qui a marqué le quatrième but des siens, également sur penalty, scellant ainsi une victoire nette 4-1 pour les Éléphants.

Éliminatoires CAN 2025/ Côte d’Ivoire : Emerse Faé pourrait aligner un 4-3-3 avec Pépé et Fofana contre la Sierra Leone, ce soir



Avec ce succès, la Côte d’Ivoire reste leader incontestée de son groupe et peut valider sa qualification pour la CAN Maroc 2025 dès le match retour contre la Sierra Leone le 15 octobre 2024.

 

Waly Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible