Connect with us

Autres Sports

Championnat Africain de HANDBALL : Abidjan HBC débute avec une victoire (31-23)

Les championnes ivoiriennes d’Abidjan HBC ont entamé la 45e édition du Championnat Africain des clubs champions de handball (CACC) avec une victoire importante.

Face au FAP du Cameroun, elles se sont imposées 31 à 23 lors de leur première rencontre de poule de la 45e du CACC , ce jeudi 10 octobre 2024, au Maroc.

Une première mi-temps difficile

Le début de match ne laissait pourtant pas présager un tel résultat pour les Ivoiriennes. En effet, les championnes de Côte d’Ivoire ont été dominées pendant la première période, qui s’est achevée sur un score de 16-12 en faveur du FAP.

Face au FAP du Cameroun, elles se sont imposées 31 à 23

Les Camerounaises ont su exploiter les failles de la défense ivoirienne et prendre une avance solide. De retour des vestiaires, Abidjan HBC a totalement changé de rythme. Les joueuses, vêtues de leurs traditionnelles couleurs jaune et bleu, ont réussi à renverser la situation grâce à une défense renforcée et une attaque plus percutante.


Une détermination payante

Leur détermination leur a permis de remonter au score et de finir la rencontre avec une avance confortable de 8 points, s’imposant finalement 31 à 23. En plus de la victoire, Makoura Traoré, été élue meilleure joueuse de la rencontre. Elle a inscrit 10 des 31 buts de son équipe, contribuant largement à cette victoire décisive.

Élim. CAN 2025 : Le Botswana surprend le Cap-Vert, la RD Congo poursuit son sans-faute, et le Ghana cale face au Soudan

Avec cette victoire, Abidjan HBC marque son entrée dans la compétition de la meilleure des manières. Cependant, les Ivoiriennes devront redoubler d’efforts lors de leur prochain match prévu pour le samedi 12 octobre contre les redoutables Angolaises de Primeiro d’Angola, pour continuer sur cette belle lancée.


Othniel KOUASSI (Stagiaire)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Autres Sports

copie impossible