La Côte d’Ivoire a marqué l’histoire du football en remportant la toute première édition de la Coupe du monde de Maracana.
Ce dimanche 6 octobre, les Éléphants ont décroché le titre tant convoité en s’imposant 3-0 en finale face au Bénin, devant un public en liesse à Abidjan.
Avec cette victoire éclatante, la Côte d’Ivoire, déjà reconnue comme une grande puissance du Maracana sur le continent africain, s’impose désormais comme la meilleure équipe mondiale de la discipline.
La compétition, qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire, a vu les Ivoiriens briller dès les premiers tours grâce à une attaque redoutable et un jeu collectif bien rodé. Sous la conduite de leur joueur phare, Williams, élu meilleur joueur du tournoi, les Ivoiriens ont survolé leurs adversaires pour atteindre la finale sans trembler. Williams, véritable maître à jouer de son équipe, a mené la Côte d’Ivoire à la victoire avec des performances de haut vol, assurant une domination offensive qui a permis à son équipe de finir avec la meilleure attaque de la compétition.
Le Bénin, adversaire malheureux de la Côte d’Ivoire en finale, a tout de même réalisé un beau parcours en se hissant jusqu’au dernier match, témoignant de la montée en puissance du Maracana en Afrique. Quant au Togo, il complète le podium en prenant la troisième place, confirmant la domination ouest-africaine sur cette première Coupe du monde.
Avec ce triomphe, la Côte d’Ivoire, déjà surnommée les « Rois d’Afrique », peut désormais prétendre au titre de « Rois du monde ». Cette victoire renforce leur place dans l’histoire du Maracana, et augure de belles années pour cette discipline en plein essor.
Waly Chance
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
