Connect with us

Football

Ligue 1 Lonaci/ FC San Pedro : Une entrée fracassante face au Stade d’Abidjan

Le FC San Pedro a débuté sa saison de Ligue 1 de manière impressionnante. Après avoir infligé un 5-0 au CO Korhogo lors de la 2e journée, les Pétrussiens ont confirmé leur supériorité en dominant le Stade d’Abidjan 4-0, mercredi, en match en retard de la 1ère journée du championnat.

Initialement prévu au stade Laurent Pokou, le match a été délocalisé au stade Auguste Denise de San Pedro, ce qui n’a pas perturbé les champions en titre. Face à eux, le Stade d’Abidjan comptait dans ses rangs Assalé Roger, ancien du Séwé Sport, de retour de Dijon. Cependant, même avec cette expérience, les Yéyés n’ont pas réussi à contenir la vague offensive du FC San Pedro.

Le festival des buts a commencé à la 18e minute grâce à Bedi Guy Stéphane



Le festival des buts a commencé à la 18e minute grâce à Bedi Guy Stéphane, meilleur buteur de la saison passée, qui a ouvert le score (1-0). Youssef Maktouf a ensuite doublé la mise à la 31e minute, permettant aux locaux de mener confortablement à la mi-temps (2-0).

En seconde période, le Stade d’Abidjan n’a jamais trouvé le chemin du but, tandis que le FC San Pedro a poursuivi sur sa lancée. Constant Wayou a ajouté un troisième but à la 78e minute, suivi rapidement par Aboubacar Karamoko qui a scellé la victoire (4-0, 82e).

Côte d’Ivoire/ Calendrier bouleversé : Africa Sports et ISCA voient leurs rencontres reportées



Avec cette victoire, le FC San Pedro reprend la tête du classement grâce à une différence de buts impressionnante (+9) après seulement deux journées, devançant ainsi l’AFAD.

 

KWS

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Football

copie impossible