Après la victoire du Real Madrid contre le Real Betis le 1ᵉʳ septembre 2024, Kylian Mbappé s’est exprimé sur l’évolution de l’équipe depuis le début de la saison, lors d’une interview accordée à un média français après le match.
La 4ᵉ journée de liga a été bonne pour l’attaquant français. Après trois journées sans marquer le moindre but, Kylian Mbappé a été décisif lors du match contre Betis, avec deux buts qui ont permis au Real Madrid de s’arracher une victoire sur un score de 2-0.
Mbappé, conscient de son nouveau défi
Conscient de son impact sur la dynamique du groupe, l’attaquant français a reconnu que sa présence a influencé les performances de ses coéquipiers. « Je sais que lorsqu’un joueur comme moi arrive dans une équipe, ça change beaucoup de choses. Je ne suis pas fou », a-t-il déclaré, lucide sur les attentes qui pèsent sur ses épaules.
Malgré la pression, Mbappé reste optimiste quant à l’avenir du Real Madrid. « Franchement, je pense que, vous aussi, vous avez vu que nous nous sommes améliorés depuis le premier match. L’enchaînement des matchs va nous aider, les entraînements aussi. Mais on s’améliore. »
Un poste polyvalent, une adaptation nécessaire
Interrogé sur son positionnement sur le terrain, Mbappé a tenu à clarifier son point de vue. A ce sujet, il a répondu être polyvalent et capable d’évoluer au poste de numéro 9. « Je suis un joueur qui peut jouer dans les trois positions du front de l’attaque. Et je l’ai fait à Paris, à Monaco, en sélection. Ce n’est pas un problème pour moi», a-t-il précisé.
Pour l’attaquant madrilène, l’essentiel reste de s’adapter à ses coéquipiers, une priorité pour favoriser la cohésion de l’équipe. « Mon poste, c’est un débat pour vous, pour les gens à l’extérieur. Moi, ce n’est pas quelque chose qui me tracasse. »
Un Real Madrid en constante progression
Malgré ces derniers moments de faiblesse du club, Mbappé estime que l’équipe est en progression. « Il y a encore beaucoup de choses qui ne sont pas parfaites, mais les choses s’améliorent. Nous sommes meilleurs que lors du premier match. »
Confiant, il conclut en assurant que le Real Madrid continuera de s’améliorer avec les prochains matchs.
Othniel KOUASSI (Stagiaire)