La fédération ivoirienne de football (FIF) a dévoilé ce vendredi 23 aout 2024 le programme des deux prochaine journées des qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN). La sélection nationale ivoirienne, sous la direction du sélectionneur Ernest Fae, s’apprête à entamer une série de préparatifs pour des match curiaux.
Un programme intensif attend les éléphants, qui se mesureront d’abord à la Zambie lors de la première journée le 6 septembre, le Tchad pour la deuxième journée des qualifications le 10 septembre.
Début des préparatifs
La première étape des préparatifs commencera par une conférence de presse tenue par le sélectionneur Ernest Fae. Celle-ci se déroulera au stade Félix Houphouët-Boigny, le lundi 26 août 2024, à 15 heures. Cette rencontre avec les médias marquera officiellement le début du rassemblement des Éléphants.
Le rassemblement de l’équipe débutera le lundi 2 septembre à 12 heures. Les joueurs se retrouveront pour ensuite entamer une séance d’entraînement ouverte à la presse e mardi 3 septembre, au Lycée Technique d’Abidjan à partir de 17 heures.
L’étape de Bouaké
Le mercredi 4 septembre, les Éléphants quitteront Abidjan pour Bouaké, où se jouera l’un des matchs clés de cette série. Ce déplacement marquera le début de la phase finale de leur préparation.
Le jeudi 5 septembre, une conférence de presse d’avant-match se tiendra au stade de la Paix de Bouaké. Cette conférence, en prélude au match Côte d’Ivoire – Zambie, permettra au sélectionneur et aux joueurs de s’exprimer sur les enjeux de la rencontre.
Le match tant attendu entre la Côte d’Ivoire et la Zambie aura lieu le vendredi 6 septembre au stade de Bouaké à 19 heures.
L’Etape de Yaoundé
Après leur confrontation avec la Zambie, les Éléphants s’envoleront pour Yaoundé, au Cameroun, le dimanche 8 septembre. Ils y disputeront leur second match lors de cette série de rencontres internationales.
Le dernier rendez-vous de ce programme sera le match entre le Tchad et la Côte d’Ivoire, prévu pour le mardi 10 septembre au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Alors que les Éléphants s’apprêtent à relever ces défis cruciaux, tout un pays espère les voir triompher et sécuriser leur place pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, avec l’espoir de brille a nouveau sur la scène continentale.
Othniel KOUASSI (Stagiaire)