Le FC San Pedro, le Stade d’Abidjan, le Racing Club d’Abidjan et l’Asec Mimosas, les quatre clubs ivoiriens engagés dans les tours préliminaires des compétitions de la Confédération Africaine de Football (CAF), vont recevoir chacun près de 30 millions de FCFA.
Ce soutien financier inédit, est initié par le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe. Ceci marque une étape importante dans le développement du football de clubs en Afrique.
les matchs aller prévus du 16 au 18 août 2024, suivis des matchs retour du 23 au 25 août 2024
En effet, conformément à la promesse du Dr Motsepe d’améliorer les compétitions de clubs et de fournir davantage d’aide financière, cette aide est une première pour les clubs participant aux tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération. Jusqu’à présent, seules les équipes atteignant les phases de groupes pouvaient prétendre à des récompenses financières.
The journey to the 2024/25 #TotalEnergiesCAFCL & #TotalEnergiesCAFCC starts today! 🥰#FridayFeeling pic.twitter.com/eDSQjPH1X2
— TotalEnergiesCAFCL & TotalEnergiesCAFCC 🏆 (@CAFCLCC) August 16, 2024
Le premier tour préliminaire de ces compétitions débutera avec les matchs aller prévus du 16 au 18 août 2024, suivis des matchs retour du 23 au 25 août 2024. Le deuxième tour préliminaire se déroulera en septembre, offrant aux clubs une chance de se qualifier pour la phase de groupes, où les gains peuvent atteindre des sommes bien plus conséquentes.
La CAF a également annoncé une augmentation des récompenses financières pour les clubs vainqueurs. Désormais, le champion de la Ligue des champions recevra 2 milliards 384 millions contre 1 milliard 490 millions en 2022. De même, le vainqueur de la Coupe de la Confédération gagnera 1 milliard 192 millions contre 715 millions en 2022
Confédération Africaine de Football
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
