Connect with us

Autres Sports

COUPE NATIONALE 2024 Handball | Abidjan HBC et RED STAR OJA conservent leur trophée…

Abidjan HBC et le Red Star OJA ont été sacrés ce samedi 03 Août devant Africa Sports et National HBC. C’était dans le cadre des finales de la Coupe Nationale 2024 disputées au CSCTICAO.

Les amoureux de la petite balle ont été bien servi à l’occasion des finales de l’édition 2024. La grosse explication entre Abidjan HBC, vainqueur de la précédente édition et l’Africa Sports finaliste, a tourné très rapidement en faveur des Lionnes d’Abidjan qui se sont détachées au terme de la première mi temps (9 -18) tuant tout suspense. Dès le retour des vestiaires, Ericka Doué ( 8 buts) et ses coéquipières vont appuyé sur l’accélérateur pour définitivement sceller le sort des Aiglonnes ( 17- 31) au coup de sifflet final.
Ericka Doué, la meilleur buteuse (8 buts) et Urielle Bonon, meilleure gardienne sont les grandes artisanes du succès des Abidjanaises.

Chez les Hommes, les Reds ont aussi conservés leur trophée . Même s’ils ont rencontré quelques difficultés en première période devant les Warriors mobiles et surtout insolent devant les buts.
A la pause, le tableau affichait 12-10 pour le Red Star OJA.

En seconde période, les Reds vont profiter de l’euphorie et des pertes de balles de la formation de la 2e division pour s’envoler.
Impeccable sur sa ligne Koffi Konan a écœuré le meilleur buteur Franck Kouassi (9 buts, National HBC) et ses coéquipiers. Au coup de sifflet final, les Reds obtiennent la victoire ( 30-21) devant la formation de National HBC issue de la Division 2.
« C’est l’expérience qui a prévalu sur ce match. en première mi-temps, ils nous ont posé pas mal de difficultés. Nous avons vu là où il y’avait des failles, nous avons corrigé, les joueurs ont écouté les consignes et cela s’est bien passé en deuxième mi-temps », a indiqué Nicolas Bleoué.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible