Connect with us

Football

Top 10 des meilleurs buts de l’euro 2024 : l’UEFA dévoile son classement

L’UEFA a dévoilé ce mardi 16 juillet 2024, le classement des 10 meilleurs buts de l’Euro 2024.

177 buts ont  été inscrits lors de l’EURO 2024, soit une moyenne de 2,30 buts par match.  l’UEFA nous présente le Top 10 des buts qui ont marqué cette 17ᵉ édition de l’EURO.

Lamine Yamal en tête de liste devant Jude Bellingham

Vainqueur de cette 17ᵉ édition de l’Euro, Lamine Yamal, le jeune prodige de la sélection espagnole, obtient la première place de cette liste. Également le meilleur passeur de la compétition,  Lamine Yamal a réussi à se hisser au sommet de ce top 10 grâce à son but inscrit à la 21ᵉ minute lors de leur victoire 2-1 en demi-finale contre la France. Un but qui a fait de lui le plus jeune buteur de l’histoire de l’EURO alors qu’il n’avait que 16 ans.

 Lamine Yamal, le jeune prodige de la sélection espagnole, obtient la première place de cette liste


À sa suite, nous retrouvons le but du milieu du Real Madrid, Jude Bellingham, qui a participé à l’Euro pour la seconde fois de sa carrière avec la sélection anglaise.

Son coup de pied aérien, en temps additionnel lors des huitièmes de finale contre la Slovaquie, lui a permis de se positionner en 2ᵉ place du classement, devant le but du joueur Suisse, Xherdan Shaqiri, lors de la 2ᵉ journée des phases de poule contre l’Écosse, qui occupe la 3ᵉ place.

Quatre (04) buts de la première journée des phases de poule sélectionnées

Dans ce top 10, quatre buts inscrits lors de la première journée des phases de poule ont capté l’attention des observateurs techniques de l’UEFA et ils occupent les quatre prochaines places. En 4ᵉ position, nous avons le but du joueur de la Roumanie, Nicolas Stanciu, à la 40ᵉ minute de leur contre l’Ukraine qui s’est soldé par un score de 3-0. 

Les joueurs de la Turquie Arda Güler (5ᵉ) et Mert Müldür (6ᵉ) se sont fait une place dans ce classement grâce à leurs différents buts inscrits lors du match contre la Géorgie, à l’issue duquel ils se sont imposés sur un score de 3-1. Le but inscrit par Fabian Ruiz à la 32ᵉ minute du match contre la Croatie vient en 7ᵉ position.

Ollie Watkins, Mattia Zaccagni et Xavi Simons occupent les dernières place du Top 10

Le compagnon de Bellingham, Ollie Watkins a ébloui les observateurs de l’UEFA avec son but qui en demi-finale qui occupe la 8ᵉ place du Top 10. Entré en jeu à la 81ᵉ minutes lors de la demi-finale face aux Pays-Bas pendant que le score était de parité, le buteur d’Aston Villa sort un coup de maitre dans la surface de réparation et offre un deuxième but à l’Angleterre, permettant à l’équipe de décrocher son ticket pour la finale de l’Euro.

Le but égalisateur de l’italien Mattia Zaccagni à la 98ᵉ minute face à la Croatie lors de la 3ᵉ journée des phases de poule vient en 9ᵉ position, devant celui de Xavi Simon en demi-finale de l’Euro, qui occupe la 10ᵉ place.

Football/Mercato :  Kylian Mbappé présenté officiellement au Real Madrid



Ce classement est le fruit d’observations et d’analyses d’un groupe de 12 personnes composé d’anciens joueurs et d’entraineurs travaillant pour le compte de l’UEFA. Ils ont également été chargés de désigner « les hommes de match », et de déterminer les différents prix individuels de l’Euro 2024.

 

 

Othniel KOUASSI (Stagiaire)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible