Connect with us

Autres Sports

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Côte d’Ivoire dévoile ses athlètes qualifiés

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024. À seulement quelques jours du début de cette compétition, la Côte d’Ivoire a annoncé la liste de ses représentants.

Au total, ce sont 13 athlètes issus de quatre disciplines qui défendront les couleurs ivoiriennes aux Jeux Olympiques de Paris. Les disciplines concernées sont l’athlétisme, le judo, le taekwondo et l’escrime.

Athlétisme : La Discipline la Plus Représentée

L’athlétisme est la discipline qui compte le plus de qualifiés avec sept sprinteurs. Marie Josée Ta Lou-Smith, la reine ivoirienne du sprint, tentera pour la troisième fois de réaliser son rêve de décrocher une médaille olympique dans les épreuves du 100 m et 200 m. Elle sera accompagnée de Koné Maboundou, qualifiée pour les 100 m et 200 m, et de Jessika Gbaï Lauren Maca, qui courra le 200 m. Toutes trois feront également partie de l’équipe de relais 4×100 m féminin aux côtés de Muriel Ahouré-Demps et Whitney Tié.

L’athlétisme est la discipline qui compte le plus de qualifiés avec sept sprinteurs

 


Chez les hommes, Cheickna Traoré participera à l’épreuve du 200 m, tandis qu’Arthur Cissé Gué, qui s’est qualifié grâce à sa 44e place au ranking, courra le 100 m. 

Taekwondo : 3 champions

La Côte d’Ivoire comptera sur trois tireurs en taekwondo. Cheick Sallah Cissé, médaillé d’or aux Jeux de Rio 2016, Ruth Gbagbi, double médaillée de bronze, et Astan Bathily, feront partie de l’équipe ivoirienne à Paris.

Escrime : Deux Représentants de Haut Niveau

En escrime, la Côte d’Ivoire sera représentée par Maxine Isabel Esteban et Jérémy Fafa Keryhuel. Esteban a décroché son ticket pour Paris en se classant 83ème au Grand Prix de fleuret Absolute Fencing Gear FIE 2024 à Washington, terminant en tête de la course de qualification pour la zone Afrique.

Judo : Une Judokate Expérimentée

Enfin, Zouleiha Abzetta Dabonné, participera à ses troisièmes Jeux Olympiques en judo, après avoir déjà représenté la Côte d’Ivoire au Brésil et au Japon.

Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé ont été désignés comme porte-drapeaux de la délégation ivoirienne.

Liste des Athlètes et leurs Disciplines

Athlétisme


– Marie Josée Ta Lou-Smith : 100 m, 200 m, 4×100 m
– Maboundou Koné : 100 m, 200 m, 4×100 m
– Jessika Gbaï Lauren Maca : 200 m, 4×100 m
– Muriel Ahouré-Demps : 4×100 m
– Whitney Tié : 4×100 m
– Cheickna Traoré : 200 m
– Arthur Cissé Gué : 100 m

Taekwondo

– Cheick Sallah Cissé : +80 kg
– Ruth Gbagbi : +67 kg
– Astan Bathily : -67 kg

Escrime

– Maxine Isabel Esteban
– Jérémy Fafa Keryhuel

Jeux Olympiques Paris 2024 : Les Athlètes Ivoiriens qualifiés en athlétisme



Judo

– Zouleiha Abzetta Dabonné

La Côte d’Ivoire se prépare à briller sur la scène internationale à Paris, avec l’espoir de remporter des médailles et de faire honneur à leur pays.

 

Waly Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible