Connect with us

Uncategorized

Football / Cameroun : La CAF innocente Samuel Eto’o dans l’Affaire des matchs truqués

Samuel Eto’o Fils a été blanchit dans l’affaire des matchs truqué et reste à la tête de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).

Le jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) n’a pas sanctionné Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, pour les accusations de matchs truqués portées contre lui. Cependant, il a été reconnu coupable par la CAF dans une affaire de violation de l’éthique et de l’intégrité sportives. Il devra payer une amende de plus de 120 millions de FCFA.

Soulagement pour Samuel Eto’o

Samuel Eto’o peut pousser un ouf de soulagement. L’ancien attaquant des Lions Indomptables faisait face à de lourdes accusations après la diffusion sur les réseaux sociaux d’un enregistrement d’une conversation téléphonique. Fidèle à sa ligne de conduite depuis les premières accusations, Samuel Eto’o avait nié lors de son audition avoir favorisé la montée de Victoria United dans l’élite camerounaise.

L’échange audio avec le président du club, Valentin Nkwain, avait pourtant alimenté la controverse. Cependant, le jury disciplinaire a estimé manquer de preuves suffisantes pour poursuivre les deux hommes. Eto’o peut donc conserver les commandes de la FECAFOOT jusqu’à la fin de son mandat en 2027.

Attaqué sur sa Double Nationalité

Mais Samuel Eto’o a tout de même reçu un « avertissement » de la part de la CAF. L’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun s’acquitter d’une amende dans le cadre d’une autre affaire, plus personnelle, pour laquelle il avait également été auditionné le 25 avril 2024 au Caire, en Égypte.

CAN 2025 : La Côte d’Ivoire connait son calendrier des éliminatoires



Cette affaire touche à des questions d’éthique et d’intégrité sportives, mais les détails exacts n’ont pas été dévoilés. Malgré ces turbulences, Samuel Eto’o maintient sa position à la tête de la FECAFOOT, prêt à poursuivre ses projets et initiatives jusqu’en 2027.

 

Waly Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Uncategorized

copie impossible