Connect with us

Autres Sports

Infrastructures Sportives: L’ONS conduit une Délégation Djiboutienne en Visite en Côte d’Ivoire

En mission de travail en Côte d’Ivoire, une délégation djiboutienne a visité, ce jeudi 4 juillet 2024, les infrastructures sportives ivoiriennes sous la conduite de l’Office National des Sports (ONS).

C’est une délégation de trois membres, composée d’Abdul Kader Dasher, Inspecteur Général au Ministère Djiboutien ; Ibrahim Gouled A., Conseiller à l’Ambassade de Djibouti à Abidjan ; et Nasser C.T. Elle a été accueillie par le Directeur de l’ONS, Ousmane Gbané, Yolande Diop, DMCRP de l’ONS, et le Représentant du Ministre Délégué des Sports et du Cadre de Vie, Dr N’Gbofai Roland.

Une Délégation Djiboutienne visite les infrastructures ivoiriennes

La journée a commencé par une visite du Parc des Sports de Treichville, récemment rénové. Ensuite, la délégation s’est rendue à l’Agora de Koumassi, avant de terminer par le mythique stade Félix Houphouët-Boigny du Plateau.



Directeur de l’ONS, Ousmane Gbané a présenté la structure et mis en avant les infrastructures de la CAN 2023, exprimant le souhait de la Côte d’Ivoire de signer des partenariats avec des pays amis, dont Djibouti. Ces partenariats pourraient permettre d’accueillir les équipes nationales djiboutiennes lors des qualifications.
La délégation djiboutienne a manifesté un intérêt particulier pour l’expertise de l’ONS en matière de construction de piscines dans les établissements scolaires. Elle souhaite bénéficier de l’expérience ivoirienne en études, conception et réalisation de ces infrastructures.

Nous sommes très heureux que Djibouti puisse profiter des infrastructures sportives et d’hébergement de la CAN 2023

 

« Nous sommes très heureux que Djibouti puisse profiter des infrastructures sportives et d’hébergement de la CAN 2023. Nous sommes impressionnés et fiers de voir tout ce qui a été fait par l’État ivoirien », a déclaré Abdul Kader Dasher, promettant de faire un compte rendu détaillé au Ministre des Sports de Djibouti.

 

Le Représentant du Ministre Délégué des Sports et du Cadre de Vie, Dr N’Gbofai Roland, a exprimé sa gratitude à la délégation djiboutienne en ces termes : « Je voudrais vous remercier au nom du Ministère des Sports. C’est un grand défi pour nous de maintenir ces infrastructures. En même temps, c’est une source de fierté qui démontre que nos autorités incarnent une vision séduisante dont tout le monde veut s’inspirer aujourd’hui pour dynamiser l’économie. Le sport montre aujourd’hui qu’il est véritablement un vecteur d’intégration des peuples africains et à l’échelle mondiale. »

Mercato : Serge Aurier quitte officiellement Galatasaray

 


Les échanges entre les deux parties ont été fructueux, avec pour objectif de renforcer les liens entre la Côte d’Ivoire et Djibouti. La délégation djiboutienne entend s’inspirer de la méthode de travail, de l’expérience et de l’expertise ivoiriennes dans l’organisation d’événements sportifs comme la CAN 2023 et la construction d’infrastructures sportives.

La prochaine étape pour la délégation djiboutienne est la visite de l’OISSU, prévue pour ce lundi 8 juillet 2024.

 

Sephora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible