Connect with us

Football

Coupe Nationale (Finale, Asec Mimosas – RCA Abidjan) Conférence de presse d’avant match des entraîneurs et capitaines

L’Asec Mimosas et le Racing Club d’Abidjan s’affrontent dimanche, à 16 heures au stade de la Paix de Bouaké pour le compte de la finale de la Coupe de Côte d’Ivoire 2024.


A moins de 24 heures de ce match capital, les deux entraîneurs, Julien Chevalier (Asec Mimosas) et Ouattara Amadou (Racing Club d’Abidjan) et leurs capitaines respectifs se sont prêtés aux questions des journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Voici quelques uns de leurs propos.

Julien Chevalier (Entraineur, Asec Mimosas) :


« Ce sera une belle finale »
Nous sommes heureux d’être là, il y a une finale à jouer, un trophée a gagner, oui ça va. On est dans l’expectative puisque ça fait 15 jours qu’on n’a pas joué, on a seulement travaillé cette semaine pour être prêts. 15 jours ça fait trop, mais on saura sur le terrain si nous sommes effectivement prêts.


Par contre, l’adversaire a joué il y a seulement trois jours. Est-ce que c’est une bonne situation aussi pour lui, on le saura de même sur le terrain. Il faut avouer que la préparation n’a pas été facile ces derniers jours du fait de la météo.
Le RCA fait partie du top 4 de notre championnat. Nous avons beaucoup de respects pour cette équipe, oui elle a toujours causé des problèmes à l’Asec depuis qu’elle en Ligue 1, mais là nous jouons une finale avec beaucoup d’enjeux pour nous. Oui ce sera un bon match. La volonté de gagner sera affiché sur le terrain.

Aka Essis Beaudelaire (Capitaine, Asec Mimosas ) :

« Cette finale représente beaucoup pour nous»
« Il faut l’avouer, cette finale représente beaucoup pour nous. Nous n’avons pas atteint n’avons pas atteint notre objectif en championnat cette saison. Nous avons donc l’occasion de sauver quelque chose, même si déjà nous sommes heureux de savoir qu’une qualification à une coupe d’Afrique est acquise. Ce sera une belle finale ».

Ouattara Amadou (Entraineur, RC Abidjan) :

« Le Racing n’a pas peur de l’Asec »
« Nous avons la demi-finale il y a seulement trois jours. Mais cela n’impacte pas sur l’état physique de l’équipe. Les joueurs se portent bien. Nous allons joué dans un bon stade, une belle pelouse. Nous sommes deux équipes ivoiriennes, il n’y aura pas de public seulement acquis à la cause d’une seule équipe. Ce match compte beaucoup pour le Racing, c’est la toute première finale pour notre jeune équipe. Nous sommes prêts et avons hâte d’en découdre. Le Racing n’a pas peur de l’Asec, nous la respectons, c’est tout ».

Chamou Karaboué (Capitaine , RC Abidjan) :

« Une finale ça se gagne »
« Depuis le début de la saison, nous avons gardé le même état d’esprit, la même ambiance. Nos efforts ont été récompensés par une participation à une coupe d’Afrique et une finale de la Coupe Nationale. C’est la première finale pour notre jeune équipe. Et une finale, ça se gagne. Face à l’AFAD en demi finale, l’essentiel c’était de gagner et nous l’avons fait. Peu importe le score et la façons dont nous avons été bousculé en fin de match. Ça sera le même état d’esprit face à l’Asec. Depuis 2019, nos confrontations ont été toujours houleuses.

 

Ce match, même si nous respectons l’adversaire qui est d’ailleurs l’une des meilleurs en Afrique, nous allons joué crânement notre chance. Nous avons de bons joueurs, nous allons nous faire Plaisir ».

 

Waly Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible