Connect with us

Football

Quali Can U17 2025-Zone Ufoa-B : Le coach Bassiriki Diabaté revient sur la défaite des Éléphanteaux U17 face au Ghana 5-1

Dans une conférence de presse postrmatch, tenue le mercredi 15 mai 2024 à l’University of Ghana Stadium, Bassiriki Diabaté, le coach des Éléphanteaux U17 de la Côte d’Ivoire, n’a pas mâché ses mots après la lourde défaite de son équipe face aux Black Starlets du Ghana en ouverture des qualifications de la CAN U17 2025 – Zone UFOA-B.

 

Les Eléphanteaux de Côte d’Ivoire ont été battu par le Ghana, ce mercredi 15 mai 2024 en match d’ouverture du tournoi qualificatif de la CAN U17 2025 zone UFOA-B. 

 

Défaite de la Côte d’Ivoire 5-1 face au Ghana

 Interrogé sur la prestation de ses joueurs face au Ghana lors du premier match du tournoi qualificatif de la CAN U 17 2025, Diabaté a admis que ces derniers étaient méconnaissables sur le terrain : « Aujourd’hui, nos garçons ont été méconnaissables. Ils n’ont pas joué leur football habituel. Certainement, l’enjeu et la pression ont nui à notre jeu. »

 Quant à la qualité du jeu de son équipe, le coach a été catégorique : « Au-delà du score, il est clair que nos garçons ont totalement déjoué. Ils n’ont pas respecté nos valeurs ni nos principes. C’est la première fois en un an et demi que je vois cette équipe jouer aussi mal. »

Nous avons perdu en ne respectant pas nos valeurs, nos forces, nos principes. Nous avons totalement déjoué



 Concernant la préparation pour le prochain match contre le Bénin, Diabaté a souligné l’importance de comprendre les raisons de cette défaite avant de se projeter : « Avant de penser au Bénin, nous devons comprendre pourquoi nous avons échoué aujourd’hui. Nous allons visionner le match, analyser les vidéos pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné. Le match d’après est dans 72 heures, mais nous devons d’abord comprendre les raisons de ce naufrage collectif. »

Quant aux opportunités manquées en début de match, Diabaté a souligné que dans une compétition, c’est l’efficacité qui prime : « Même si nous avions converti toutes nos occasions, cela n’aurait pas suffi. Nous avons perdu en ne respectant pas nos valeurs, nos forces, nos principes. Nous avons totalement déjoué. »

Premier League /retour triomphant d’Amad Diallo : Manchester United s’impose 3-2 face à Newcastle

 
En somme, cette défaite a été un coup dur pour les Éléphanteaux U17, mais Diabaté reste déterminé à comprendre les erreurs de son équipe pour mieux rebondir dans la compétition.

 

Sephora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible