La Légende ivoirienne, Didier Drogba a été désigné comme l’un des porteurs de la flamme olympique à Marseille le jeudi 9 mai, une annonce qui a suscité un grand enthousiasme dans la cité phocéenne.
Aux côtés de personnalités telles que le Ballon d’Or 1991 Jean-Pierre Papin, le capitaine de l’OM Valentin Rongier, le légendaire Basile Boli, Éric Di Meco, l’ancien basketteur Tony Parker et le rappeur Soprano, Didier Drogba aura l’honneur de participer au relais de la flamme olympique à Marseille.
Didier Drogba honoré par Marseille
Cet événement marque la première étape du relais qui conduira la flamme jusqu’à Paris pour l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 le 26 juillet prochain, comme révélé par L’Équipe. Pour Didier Drogba, ce n’est pas une première expérience, puisqu’il avait déjà eu l’honneur de porter le flambeau lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012, juste après avoir remporté la Ligue des champions avec Chelsea.
Pour Didier Drogba, ce n’est pas une première expérience, puisqu’il avait déjà eu l’honneur de porter le flambeau lors des Jeux Olympiques de Londres
Marseille sera la seule ville de France, en dehors de Paris, à accueillir le relais de la flamme olympique pendant une journée complète. Le parcours se déroulera sur huit segments à travers plusieurs sites emblématiques de la ville, débutant à la basilique Notre-Dame de la Garde, qui surplombe la Méditerranée, et se terminant devant le Stade Vélodrome.
Bien que Didier Drogba n’ait joué qu’une seule saison à Marseille (2003-2004), son impact a été immense. Avec 32 buts en 55 matchs et une finale de la Coupe UEFA à son actif, il est rapidement devenu une légende du club phocéen. Ainsi, le voir participer au relais de la flamme olympique dans la ville qui l’a vu briller au plus haut niveau du football français ne manquera pas de raviver des souvenirs émouvants pour les supporters marseillais.
Le relais féminin ivoirien décroche son billet pour Paris 2024
En effet, en octobre 2021, il avait déjà fait sensation en tant qu’ambassadeur lors d’un match des héros organisé par l’UNICEF au Stade Vélodrome, marquant ainsi son retour dans ce stade emblématique où il a laissé une empreinte indélébile tout au long de sa carrière.
Waly Chance