Les huitièmes de finale de la Coupe Nationale en Côte d’Ivoire ont livré leur verdict après des rencontres acharnées où les clubs de Ligue 1 ont confirmé leur statut de favoris contre les équipes des divisions inférieures.
On connaît les 8 équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe Nationale.
Tenant du titre, l’Asec Mimosas s’est qualifié pour les quarts de finale 3-0 face à ES Bingerville, tandis que le petit poucet de la compétition, Ivoire Académie, continue de créer la surprise.
Les clubs de l’élite ivoirienne ont globalement dominé la compétition. Le FC San Pedro a remporté une victoire convaincante 2-0 contre le SC Gagnoa. De leur côté, OSA FC d’Abobo a créé la sensation en atteignant pour la première fois de leur histoire les quarts de finale en éliminant le FC Zoman aux tirs au but après un match nul 2-2 à l’issue du temps réglementaire.
OSA FC d’Abobo a créé la sensation en atteignant pour la première fois de leur histoire les quarts de finale en éliminant le FC Zoman
Mais c’est Ivoire Académie, pensionnaire de D3, qui a émerveillé les amateurs de football en écartant successivement l’US Tchologo et l’AS Denguélé aux tirs au but, après des matchs nuls. Cette équipe modeste continue de rêver et incarne l’esprit de la Coupe, où chaque équipe a sa chance, quelque soit son niveau.
Les autres résultats ont également été marquants. Le Stade d’Abidjan a remporté une victoire palpitante aux tirs au but contre l’ASI après un match nul 0-0, tandis que l’AFAD a vaincu AGIR Guiberoua également aux tirs au but après un match nul.
Les 8 équipes qualifiées
Les équipes qualifiées pour les quarts de finale représentent un mélange intéressant des différents niveaux de compétition en Côte d’Ivoire : FC Mouna et FC San Pedro de Ligue 1, OSA FC d’Abobo de Ligue 2, Ivoire Académie de D3, ainsi que l’AFAD, le Stade d’Abidjan, le Racing Club d’Abidjan et l’Asec Mimosas, tous de Ligue 1.
Demi-finales aller de la Ligue des Champions UEFA : Victoire de Dortmund face au PSG, Match nul entre Bayern et le Real
Les quarts de finale s’annoncent donc passionnants, avec des affrontements qui promettent du suspense et des rebondissements. La Coupe Nationale continue de captiver les fans de football en Côte d’Ivoire, offrant une plateforme aux équipes de tous niveaux pour briller et créer des histoires inoubliables sur le terrain.
Sephora Chance