Connect with us

coupe d'afrique des nations

Football : Le bénéfice que la Côte d’Ivoire a fait pendant la CAN 2023

Le président de la Confédération Africaine de Football, Dr Patrice Motsepe a déclaré lors d’une interview exclusive à France 24 que la CAN 2023 organisée en Côte d’Ivoire est la plus réussie, Mercredi 24 avril.

Dans une interview exclusive accordée à France 24, Patrice Motsepe a révélé que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) édition 2023, organisée du 13 janvier 2024 au 11 février, en Côte d’Ivoire est ‘‘la plus réussie’’ de l’histoire. Cette 34e édition de la CAN, organisée par la Côte d’Ivoire a produit des bénéfices jamais obtenus dans l’histoire du Football africain.

« On a gagné plus de 80 millions de dollars, soit plus de 52,4 milliards de francs CFA. C’est ça le bénéfice. Si on regarde les éditions précédentes, on a gagné à peu près 4 millions, soit plus de 2,6 milliards de francs CFA. Donc on est passé à 80 millions et une grande partie de cet argent va aux 54 pays pour développer le football », a annoncé Patrice Motsepe.

La CAN 2023 en Côte d’Ivoire a été la plus rentable de l’histoire


Ce tournoi a doublé le nombre de sponsors et a été suivi par plus de 2 milliards de téléspectateurs. Selon le Président de la CAF, la CAN 2023, tenue en Côte d’Ivoire « est la plus réussie » de l’histoire footballistique africain : « La CAN 2023 en Côte d’Ivoire a été la plus rentable de l’histoire. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Mais ça ne peut être rentable que si la qualité du football africain est enthousiasmante », a terminé le porte flambeau de la CAF.

Le football africain, un bel avenir en perspective

Durant ce riche tournoi, de jeunes talents footballeurs ont été décoMuverts. Et la qualité du football fournit par les différentes équipes a tracé la ligne droite d’un futur radieux du football africain. « L’un de mes principaux objectifs est qu’une équipe nationale africaine devienne championne de la Coupe du monde édition 2026 », a-t-il déclaré le président de la CAF, Motsepe.

Ligue 1 Lonaci/ 24ᵉ journée : Bataille pour le titre, San Pedro leader au classement

Construire des institutions fortes, avec des équipes nationales de football prêtes à discuter la Coupe du monde, est le combat du patron du football africain et son toute son équipe. Il conclut en affirmant que son ultime combat, c’est de voir une équipe nationale africaine remporter la Coupe du monde prochaine prévue en 2026.

Mominé COULIBALY (Stg)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible