Connect with us

Football

Football : Remise officielle de cars aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2 par la FIF

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a procédé à la remise officielle de cars aux clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, ce jeudi 11 avril au siège de la fédération.

 Cette initiative vise à résoudre le problème persistant de déplacement des clubs lors des divers championnats nationaux, et elle a été accueillie avec enthousiasme par la communauté footballistique ivoirienne.

 La FIF dote les clubs de cars

 Au total, quinze clubs ont été les heureux bénéficiaires de cette première phase de distribution de cars de transport de marque Tata. Parmi eux figurent des noms bien connus tels que Bouaké FC, LYS Sassandra, Asec Mimosas, AFAD Abidjan, CO Korhogo, SC Gagnoa, Stade d’Abidjan, FC Mouna, Zoman FC, AGIR Guiberoua, Sirocco FC, OFC Adiaké, Yamoussoukro FC, Espérance de Bouaké et Songon FC.

Le Président de Songon FC, M. Akré Benoît est tout aussi reconnaissant que le Président de la Ligue Professionnelle de Football.

« Au nom de tous les clubs récipiendaires, je voudrais dire merci à la FIF pour ces cars. Désormais, finis les tractations avec les transporteurs pour la location de cars pour nos différents déplacements. Nous vous promettons d’en faire bon usage. Ces cars, j’en suis sûr, vont améliorer la qualité de notre travail », reconnaît-il. 

C’est un outil de travail, ce n’est pas du luxe, c’est un besoin réel

Le Directeur Exécutif de la FIF, M. Armand Gohourou, a souligné que d’autres clubs recevront également leurs cars dans les semaines à venir, démontrant ainsi l’engagement continu de la fédération envers l’amélioration des conditions de travail des clubs de football en Côte d’Ivoire.

pour le Président de la FIF, Yacine Idriss Diallo  “Il leur appartiendra maintenant de bien gérer ces outils. Parce qu’un car c’est bien, mais il faut l’entretenir. Nous leur offrons même l’assurance d’un an, c’est-a-dire  d’ici la fin de l’année. Il vous appartiendra, vous, de l’utiliser, mais de bien l’utiliser, d’en faire les révisions, la maintenance, les changements des roues, etc. Parce qu’un car bien entretenu peut durer une dizaine d’années. Donc on vous met à disposition ces différents outils pour que vous puissiez travailler dans les meilleures conditions possibles » .

Football /Soirée des Étoiles : Retour sur les quarts de finale aller de la Ligue des champions UEFA

Il poursuit en ajoutant « L’objectif vraiment, c’est que chaque club de Côte d’Ivoire ait un car à minima pour assurer ses déplacements. C’est un outil de travail, ce n’est pas du luxe, c’est un besoin réel”. A conclut le president de la FIF, Idriss Diallo.

Il faut noter que, C’est un projet auquel les clubs ont souscrit. La FIF va défalquer sur leur subvention sur une période de 3 ans, en raison de 800 milles par mois.

 

Waly Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible