Connect with us

Autres Sports

Handball /l’Interclubs de Handball Africain : Red Star OJA et Abidjan HBC Connaissent Leurs Adversaires

Le tirage au sort des clubs pour la compétition des interclubs de handball s’est déroulé le mercredi 20 mars à Abidjan, en Côte d’Ivoire, orchestré par la Confédération africaine de handball (CAHB). Le Red Star OJA et Abidjan HBC connaissent désormais leurs adversaires pour cette confrontation de la balle dure.

 Dans le groupe B, les Grenats affronteront l’Olympique Madinet Annaba Handball (O.M.A) de l’Algérie et l’AS Caïman du Congo Brazzaville. Une constatation émerge : les adversaires des handballeurs ivoiriens ne sont pas des habitués de la compétition. Cela signifie que les équipes ivoiriennes devront donner leur maximum pour se qualifier en phase finale.

Les Lionnes d’Abidjan sont considérées comme le petit poucet de la poule B, aux côtés du FC Bourmedes de l’Algérie

 

De l’autre côté, les championnes ivoiriennes se lancent pour la première fois sur la scène africaine, avec des adversaires de taille tels que l’AS Otoho et le Petro de l’Angola, des équipes familières au championnat d’Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe (CACVC). Les Lionnes d’Abidjan sont considérées comme le petit poucet de la poule B, aux côtés du FC Bourmedes de l’Algérie.



 
Conscientes des enjeux, les joueuses dirigées par Siaka Koffi ont repris les entraînements dès le début de l’année pour maintenir leur niveau de jeu et être prêtes pour cette joute continentale. Le tournoi, qui se déroulera du 18 au 27 avril 2024 à Oran, en Algérie, sera le moment décisif où ces équipes démontreront leur talent et leur détermination sur la scène internationale du handball africain.

 Les différentes poules

A : Primero (ANG), DGSP (CGO), Al Ahly (EGY), HBCEB (ALG)

B : Petro Atletico (ANG), AS Otoho (CGO), Abidjan HBC (CIV), FC Bourmedes (ALG)

Handball/ IHF Trophy Zone 3 Accra : Les Eléphants décrochent la médaille d’argent


A : Al Ahly (EGY), JSE SKIKDA (ALG), ESAT (ALG)

B : Red Star (CIV), OMA (ALG), Caiman (CGO)

C : JSK (COD), HBCEB (ALG), Police HBC (RWA)

D : Zamalek (EGY), Espérance (TUN), BMC (CGO), APR HC (RWA)

 

Sephora Chance

 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible