Connect with us

Football

Destination JO Paris 2024 : Tirage au sort des tournois masculin et féminin de football révélé

Le tirage au sort des compétitions de football des Jeux Olympiques de Paris 2024 s’est déroulé avec enthousiasme ce mercredi 20 mars 2024 au siège de Paris 2024, à Saint-Denis, en présence de nombreuses personnalités du monde du football, telles que Arsène Wenger et Didier Drogba.

Les équipes ont été réparties dans quatre groupes pour les tournois masculin et féminin.

 L’équipe de France face à des défis de taille

 Dans le tournoi masculin, l’Équipe de France Olympique a hérité d’un groupe abordable comprenant les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, et le vainqueur d’un barrage entre la Guinée et une équipe asiatique. D’autre part, le groupe B s’annonce relevé avec des équipes telles que l’Argentine, le Maroc, l’Ukraine, et une équipe asiatique.

Les 12 équipes déjà qualifiées pour le tournoi masculin (sur les 16) sont désormais fixées.

 Le tournoi féminin, avec un format très sélectif à 12 équipes (10 sont déjà qualifiées), garantit des affiches exceptionnelles dès les matches de poule

 Le tournoi féminin des JO Paris 2024, avec un format très sélectif à 12 équipes (10 sont déjà qualifiées), garantit des affiches exceptionnelles dès les matches de poule. Le Groupe B, avec les États-Unis, l’Allemagne, l’Australie et une équipe du continent africain, s’annonce redoutable, tout comme le Groupe C, avec l’Espagne, le Japon, le Brésil et une équipe issue du continent africain.



 L’Équipe de France féminine, dirigée par Hervé Renard, a hérité d’un groupe particulièrement relevé. Elle affrontera la Colombie à Lyon le 25 juillet à 21h, le Canada, championne olympique en titre, au Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne le 28 juillet à 21h, avant de terminer sa phase de poule, le 31 juillet à Lyon, contre la Nouvelle-Zélande.

 Les compétitions de Football des Jeux Olympiques de Paris 2024

Les compétitions de Football des Jeux de Paris 2024 auront lieu du mercredi 24 juillet (soit deux jours avant la cérémonie d’ouverture) au samedi 10 août 2024 dans sept villes : Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris (Parc des Princes) et Saint-Etienne.

Deux rencontres de Football comptant pour le tournoi masculin ouvriront les Jeux de Paris 2024 le mercredi 24 juillet, à 15 heures : Égypte-2ᵉ du championnat d’Asie U23 (AFC) à Paris (Parc des Princes) et Argentine vs Maroc à Saint-Etienne.

 
Le Football aux Jeux de Paris 2024 : 58 matches au total (32 hommes & 26 femmes)

•       Lyon : 11 matches (dont 2 demi-finales – 1 homme et 1 femme – et le match pour la 3ᵉ place des Femmes)

•       Marseille : 10 matches (dont 2 demi-finales – 1 homme et 1 femme)

•       Paris Parc des Princes : 10 matches (dont les 2 finales – 1 homme et 1 femme)

Jeux Olympiques Paris 2024/ Football : Didier Drogba invité à la cérémonie du tirage au sort

•       Nantes : 8 matches (dont le match pour la 3ᵉ place hommes)

•       Bordeaux : 7 matches

•       Saint-Etienne : 6 matches

•       Nice : 6 matches

La billetterie pour les tournois de Football des Jeux Olympiques est ouverte www.tickets.paris2024.org

 

Waly Chance

 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible