Après la victoire éclatante des éléphants de Côte d’Ivoire à la CAN 2023, la Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (FIMADA) est de retour aux affaires, marquant le début de la saison 2024 par la remise des équipements aux équipes, lors d’une cérémonie organisée ce vendredi 1ᵉʳ mars 2024.
La cérémonie officielle de lancement de la saison 2024 du Maracana a rassemblé plusieurs personnalités, dont le Président de la FIMADA, Bleu Charlemagne, le représentant du Ministre des Sports, Sylla Metch, ainsi que les présidents de Ligues et de clubs.
La FIMADA lance la saison 2024 de Maracana
Au programme de cette cérémonie, la distribution d’équipements sportifs aux 216 équipes engagées dans les compétitions nationales de la saison 2024, toutes catégories confondues, ainsi que la remise de diplômes aux meilleurs officiels techniques de la dernière session de formation offerte par le président de la FIMADA, Bleu Charlemagne.
Le coup d’envoi de la saison 2024 de Maracana sera donné ce samedi 2 mars 2024 au Complexe Sportif Jesse Jackson à Yopougon. La saison prendra fin en juillet 2024.
La saison 2024 de Maracana verra s’affronter 216 équipes issues de 88 clubs, réparties en trois catégories : Seniors, Jeunes et Super Seniors. Tous les clubs ont reçu leurs nouveaux maillots pour cette nouvelle saison. Les présidents de Ligues ( 28 ) ont également reçu des ballons pour leurs clubs respectifs.
Le coup d’envoi de la saison 2024 de Maracana sera donné ce samedi 2 mars 2024 au Complexe Sportif Jesse Jackson à Yopougon. La saison prendra fin en juillet 2024.
Malgré la formation de plus d’une centaine d’arbitres en octobre 2023 pour la saison, seuls quatre d’entre eux ont été diplômés dans différentes catégories. Parmi eux, Konté Lassina, Commissaire de match, Arbitre fédéral, Kouakou Ahou Désiré, Tia Claude Bernard, Arbitre de Ligue, et Allou Kouassi, Arbitre régional. Pour Kouakou Ahou Désiré, nouvel arbitre fédéral, ce diplôme témoigne de la volonté de la Fédération d’améliorer le Maracana ivoirien, soulignant l’importance de la formation pour tous les acteurs du sport.
Bleu Charlemagne, Le président de la Fédération a saisi l’occasion pour présenter ses partenaires et appeler à davantage de partenariats et d’infrastructures en prévision de la Coupe du Monde qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 24 septembre au 5 octobre 2024, avec la participation de plusieurs pays, dont le Brésil, l’Argentine, la Chine, le Mali, le Sénégal, la France et les États-Unis.
Ligue 1 Lonaci : Les rencontres à ne pas manquer lors de la 17ème journée
Il a également rappelé les quatre piliers du projet de la FIMADA : la formation, les équipements, les infrastructures et la compétition.
Sephora Chance