Connect with us

Autres Sports

50e Rallye de Bandama : Nobou Frédéric domine le champion en titre, Gary Chaynes

La Spéciale de qualification de la 50e édition du Rallye Bandama, qui s’est déroulée ce vendredi 23 février à la place Jean-Paul II de Yamoussoukro, a été remporté par Nobou Frédéric devant le champion en titre, Gary Chaynes.

Malgré son nouvel équipage à bord de la Citroën C3, le pilote de la Team Fromager a terminé 13e parmi les 21 équipages classés, avec un temps de 2 minutes et 44 secondes.
Cependant, Gary Chaynes reste optimiste quant à ses chances de victoire dans la suite de la compétition. Il lui faudra juste un peu de temps pour s’habituer à sa nouvelle machine, et il devrait rapidement retrouver la faveur du public de la Cité des Crocodiles.

En attendant, c’est Nobou Frédéric qui a dominé la spéciale, réalisant le meilleur chrono en 2 minutes et 14 secondes. Il prendra donc le départ en pole position ce samedi 24 février 2024. Une autre surprise agréable de ce prologue a été la performance de Soumahoro Aissata, qui a fait un retour remarqué à la compétition après une pause maternité. Classée 2e avec un temps de 2 minutes et 18 secondes, elle devance Pulveric Gilles, qui a réalisé un chrono de 2 minutes et 22 secondes.

Sur ses terres, Gueye Malick a terminé avant-dernier de l’épreuve avec un temps de 3 minutes et 44 secondes. Le jeune pilote, qui concourt sous la bannière de la Team Fromager, n’a pas pu rivaliser au volant de l’ancienne Mitsubishi Évolution 10 de Gary Chaynes. Fané Bakary, le représentant de Tengrela, a également fermé la marche avec le même temps de 3 minutes et 44 secondes.

La moyenne du premier de cette étape inaugurale a été de 66,933 km/h, tandis que le dernier a roulé à 40,176 km/h.

Rallye Agneby-Tiassa 2022 : Chaynes Gary remporte l’épreuve spéciale de qualification de Sikensi


À noter qu’une panne mécanique a affecté l’équipage Fofana Adam Junior-Doumbia Samahan, à quelques mètres seulement de l’arrivée. La solidarité des autres pilotes a été nécessaire pour permettre à leur Peugeot 306 de franchir la ligne d’arrivée.

Sephora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible