Connect with us

Football

Retour en Force : Le Programme de la Coupe de la Confédération TotalEnergies de la CAF

La Coupe de la Confédération TotalEnergies de la CAF fait un grand retour ce dimanche 25 février 2024, avec une dose très attendue d’action de football de clubs africains de première qualité.  

Alors que la poussière est à peine retombée de la CAN TotalEnergies CAF récemment conclue et la plus réussie, la Coupe de la Confédération TotalEnergies CAF occupe le devant de la scène avec une programmation pare-chocs à pare-chocs qui devrait faire vibrer dimanche. 

L’action débute à Polokwane, en Afrique du Sud, où SuperSport United participera à un affrontement incontournable contre l’équipe égyptienne du Modern Future FC, qui occupe une position assez confortable de deuxième place dans le groupe A. 

Lors d’un prochain match qui aura également lieu à Polokwane, le Sekhukhune FC, débutant dans le tournoi, accueillera les anciens champions et l’équipe marocaine du RS Berkane, qui mène actuellement le groupe D, avec sept points d’avance les séparant des Sud-Africains. 

Champion en titre, l’USM Alger, qui n’a pas été aussi performant sur le plan national, espère conserver sa forme impressionnante lors des phases de groupes



Plus tard dans l’après-midi, en Algérie, l’Abu Salem SC accueille l’ancien champion et puissance égyptienne, le Zamalek FC, dans ce qui devrait être une affaire très disputée dans le Groupe B entre les deux équipes. 

Au Mali, le Stade Mélians accueille les Diables Noirs du Congo qui sont en quête de leur première victoire des phases de poules après leurs trois défaites et un nul qui les place en dernière position du groupe D. 

Du côté nigérian, Rivers United aura envie de marquer plein de points contre l’Academica do Lobito, dernière place, lors de son voyage en Angola. Les hôtes croupissent actuellement en bas du groupe avec zéro point, mais joueront par fierté devant leurs supporters. 

United a trois points de retard sur les leaders du groupe, le Club Africain et le Dreams FC, qui comptent tous deux 9 points d’avance avant leur match nul qui aura lieu le même jour. 

Champion en titre, l’USM Alger, qui n’a pas été aussi performant sur le plan national, espère conserver sa forme impressionnante lors des phases de groupes. La puissance algérienne est actuellement en tête du groupe A avec un nombre impressionnant de 10 points.

Ils se rendent en Libye pour affronter un Al Hilal Benghazi désespéré qui cherchera à créer la surprise contre les champions. 

 Calendrier de la Coupe de la Confédération TotalEnergies CAF – Dimanche 25 février :

13h00 GMT | SuperSport United – Modern Future FC

16h00 GMT | Abou Salem – Zamalek 

16h00 GMT | Stade Malien – Diables Noirs

16h00 GMT | Dreams FC – Club Africain

Europe League/ OM : Les premiers mots de Jean-Louis Gasset après la qualification

 

16h00 GMT | Al Hilal Benghazi – USM Alger

16h00 GMT | Académique de Lobito – Rivers United FC

19h00 GMT | CO Coyah – Sagrada Esperança

19h00 GMT | Sekhukhune United – RS Berkane 

 

Sephora Chance

 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible