Connect with us

coupe d'afrique des nations

Can 2023 : 2e J – Le Sénégal dompte le Cameroun (3-1)

 

Le Sénégal vainqueur du grand duel du groupe C basé dans la ville de Yamoussoukro. Les lions de la Teranga ont battu le Cameroun 3-1, ce 19 janvier 2024.

 

Une affiche que feu qui a mis la ville de feu Félix Houphouët-Boigny premier président de la Côte d’Ivoire en brande. Dans un stade plein à craqué que les deux grand6Lions d’Afrique se sont affrontés. Le Cameroun mal embarqué dans cette rencontre avait à cœur de gagner pour se relancer après son nul face à la Guinée lors de sa première sortie. Les sénégalais voulaient assurer la victoire. Très tôt dans la partie, Zambo Anguissa er ses amis sont cueillis à froid par Ismaëla Sarr qui ouvre le score à la 18″ pour le Sénégal (1-0). Les poulains de Rigobert Song pris d’assaut par la Bande de Sadio Mané. Ils limite les casses jusqu’à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les joueurs de Aliou Cissé garde le rythme avec un plus agressive pour corsé l’addition. 71e Habib Diallo porte le score à 2-0. Le cauchemar frappe le banc camerounais qui voit sa défaite se concrétisé. Le sursaut des Lions indomptables aura été frappé dans sa profondeur. Jean Charles Castelletto réduit le score à 2-1 (83e). Cette joie aura été de courte durée. Sadio Mané vient porter un poignard au peuple de Samuel Eto’o à la 90+5 (3-1). C’est fini pour les lions indomptables qui n’ont que le déluge après cette journée.

 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible