Connect with us

coupe d'afrique des nations

CAN 2023 : Hubert Velud, l’entraîneur des Etalons, vise la victoire

L’entraîneur de l’équipe nationale du Burkina Faso, Hubert Velud, a exprimé lors d’une conférence de presse à Ouagadougou sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.

« On veut faire ce que personne n’a jamais fait au Burkina Faso, d’aller chercher la coupe. C’est ce que les joueurs veulent faire au fond d’eux-mêmes. C’est ce que le staff technique veut faire. C’est ce que le sélectionneur veut faire », a déclaré Hubert Velud.

L’entraîneur français a souligné qu’il ressent une poussée collective pour cette quête, qualifiant cette mission de « guerrière ». Cependant, il a souligné que de telles missions exigent une préparation mentale et physique très particulière, raison pour laquelle l’équipe a choisi de s’isoler à Abu Dhabi pour bénéficier de bonnes conditions de travail.

 

« C’est l’isolement, le calme, un environnement propice à la concentration, des super terrains d’entrainement, une bonne organisation autour de l’équipe avec la possibilité de faire des matchs amicaux contre certaines équipes », a expliqué Velud, précisant que les Etalons joueront deux matchs amicaux contre la RDC et une autre équipe qui reste à préciser.

Velud a également rendu hommage à Lassina Traoré du Chakhtar Donetsk (Ukraine), qui manquera sa deuxième CAN consécutive. « J’ai toujours rendu un hommage à Lassina Traoré et à Cyrille Bayala. J’ai une pensée profonde pour eux parce que c’est terrible ce qui leur arrive. Ces deux joueurs ont l’avenir devant eux. C’est à ça qu’il faut penser », a déclaré Velud.

Malgré l’absence de ces joueurs clés, l’entraîneur a souligné la solidarité au sein de l’équipe, affirmant que Traoré et Bayala font partie de l’avenir du football burkinabè.

Les Etalons effectueront un stage de préparation de deux semaines à Abu Dhabi du 28 décembre au 10 janvier, avant de rejoindre Bouaké, leur base pour la CAN. Le Burkina Faso est dans le groupe D avec l’Algérie, l’Angola et la Mauritanie. La CAN 2023 se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2023.

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible