Connect with us

Football

4e J LDC CAF- (Asec 3-0 Galaxy FC): L’ASEC decroche sa qualification pour les quarts de finale

L’Asec Mimosas vient de garantir sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions CAF, en battant Jwaneng Galaxy (3-0).

 

C’est dans sa mythique cuvée du stade Félix Houphouët Boigny que les Jaunes et Noirs ont tenu la réception de la 4e journée des matches de poule, ce mardi 19 décembre 2023.

 

Dans une rencontre bien lancé dans la rencontre, ils n’auront pas attendu longtemps pour se mettre en évidence. 12e mn sur une action de jeu bien construite, le défenseur de l’Asec Mimosas Wonlo Coulibaly offre la balle du premier but à Leibe Junior Avo. Sans trembler, il place la balle au fond du filet. 1-0 pour l’Asec.

 

De retour des vestiaires, les joueurs de Jwaneng Galaxy FC se montrent plus motivés en mettant la pression sur la défense des Jaunes et Noirs. Les Actionnaires finissent par reprendre le jeu à leur compte et inscrivent le second but à la 81e minute par le capitaine Aka Essis Baudelaire double la mise zu grand bonheur des actionnaires (2-0). Entrée à la 89e minute à la place de Mafossé, le remplaçant de luxe Sankara Karamoko porte le coup d’éclart, 3-0 pour les Jaunes et Noirs à la 91e minute. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

 

L’Asec Mimosas enchaîne une troisième victoire, conservant ainsi la première place de son groupe avec 10 points. Les Jaunes et Noirs reprendront la compétition le 24 février 2024 avec la réception au Stade Félix Houphouët-Boigny du club Tanzanien du Simba FC, actuel deuxième du groupe.

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible