À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, le Nigeria, souvent perçu comme un outsider, affiche clairement ses ambitions de décrocher le titre.
Le sélectionneur des Super Eagles, José Peseiro, a pris l’engagement ferme de ramener le trophée chez lui, mettant ainsi une pression considérable sur son équipe, surtout après des performances récentes jugées décevantes.
José Peseiro, sous les feux des critiques en raison des résultats mitigés du Nigeria lors des compétitions récentes, a participé à une réunion cruciale avec la Fédération de Football du Nigeria (NFF) et le ministre des Sports, John Owan Enoh. Lors de cette rencontre, le ministre a clairement exprimé les aspirations du Nigeria à remporter la CAN 2024, soulignant l’importance de perfectionner tous les détails pour former une équipe exceptionnelle.
Focused! Together we soar!!!#soarsupereagles #letsdoitagain #zimnga #fifa2026worldcupqualifiers pic.twitter.com/0GMy0gC7w2
— 🇳🇬 Super Eagles (@NGSuperEagles) November 18, 2023
Le Nigeria, triple champion de la CAN, vise à renouer avec le succès une décennie après sa dernière victoire en 2013. Sous la pression, Peseiro a répondu avec audace, déclarant : « Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre, nous aspirons à la victoire. »
Ces déclarations ambitieuses servent d’avertissement aux autres équipes participantes, y compris l’équipe d’Algérie dirigée par Djamel Belmadi, ainsi qu’à toutes les nations considérées comme favorites pour la compétition, telles que le Maroc et le Sénégal. La CAN 2024 s’annonce ainsi comme une compétition intense avec des équipes déterminées à décrocher le prestigieux trophée continental.
Axelle Kouadio
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
