Connect with us

Football

CAF Awards 2023 : Dix joueuses en course pour le titre principal

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé les listes restreintes des catégories féminines des CAF Awards 2023, avec une seule joueuse camerounaise, Nchout Njoya Ajara, nominée pour le prestigieux titre de Joueuse africaine de l’année.

 

Nchout Ajara, déjà finaliste en 2019 où elle avait terminé en deuxième position, espère améliorer sa performance cette année. Elle fait face à une compétition féroce, notamment avec la Nigériane Asisat Oshoala, qui a remporté le titre à cinq reprises jusqu’en juillet 2022.

Dix joueuses sont en lice pour le titre de Joueuse africaine de l’année, et le vainqueur sera déterminé par un panel composé de la Commission Technique de la CAF, des professionnels des médias, des entraîneurs en chef, et des capitaines des associations membres et des clubs impliqués dans les compétitions interclubs.

Les autres catégories féminines incluent la Joueuse interclubs de l’année, la Gardienne de l’année, la Jeune joueuse de l’année, l’Entraîneur de l’année, l’Équipe nationale de l’année, et le Club de l’année, chacune comptant cinq nominées.

Dans une initiative nouvelle, la CAF introduit la catégorie de la meilleure gardienne de but de l’année pour célébrer les performances exceptionnelles des gardiennes de but. Un ajout significatif pour mettre en avant les contributions cruciales de ces athlètes.

Chez les hommes, deux Camerounais, André Franck Zambo Anguissa et Vincent Aboubakar, sont nominés. Le talentueux gardien de but André Onana est également en lice. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 11 décembre à Marrakech, au Maroc, pour honorer les acteurs exceptionnels du football africain.

 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible