Dans le cadre de ses activités de promotion du basket-ball à l’intérieur du pays, la FIBB a accepté d’accompagner l’Amical des Anciens Basketteurs de Bouaké (2A2B), qui organisait, le samedi 18 novembre 2023, sa rentrée sportive dans le Gbêkê marquée par un camp de formation.
En présence de M. Sory Condé, Président de la Commission Recours et Réglementation de la FIBB, d’Abou Bakayoko, conseiller du Président de la FIBB et membre du 2A2B, les coachs Lazare Bouabré et Brahima Traoré « Coach Bob », fils de Bouaké, ont animé un Clinic à l’endroit des encadreurs techniques de la ville.
Si le « Coach Bob » a inculqué les différents aspects du travail en atelier, Lazare Bouabré, lui, a insisté sur les exercices visant à améliorer le démarcage et la prise de tirs. Une formation enrichissante qui s’est également déroulée en présence du Général Ali Dem, membre du 2A2B.
Sollicitée, la FIBB à travers sa Direction Technique a mis la main à la pâte. Et ce, à travers l’expert serbe, Zoran Visic, et Doh Koné, head-coach de la sélection A’ de Côte d’Ivoire vice-championne au dernier Afrocan. Les deux techniciens fédéraux ont partagé des astuces pour améliorer l’efficacité défensive et pour la mise en place du fer à cheval, un exercice qui met l’emphase sur les passes en mouvement ainsi qu’une attaque à 2 contre 1.
Une journée de travail et d’échanges conclue avec un match de gala qui a opposé les anciens aux jeunes basketteurs de la ville de Bouaké.
Pour rappel, l’Amical des Anciens Basketteurs de Bouaké avait rendu visite au Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball le mardi 3 octobre dernier.
Représentés ce jour-là par Lazare Bouabré, Robert « Magic » Tizié Bi et Abou Bakayoko, les anciens basketteurs de la ville de Bouaké tenaient à apporter leur contribution à la politique fédérale de développement pour la redynamisation du basket dans la région.