Connect with us

coupe d'afrique des nations

Elim CDM 2026 / Gambie 0-2 CIV : Eléphants puissance 6

Les Eléphants de Côte d’Ivoire arrachent les trois points lors de sa rencontre face à la Gambie 2-0 au Benjamin Mkapa National Stadium de Dar ES Salam en Tanzanie

 

Pour sa deuxième sortie dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026, les Éléphants de Côte d’Ivoire étaient opposés à La Gambie. C’est dans ce pays de l’Afrique Austral, la Tanzanie que les Scorpions de la Gambie reçoivent leur match.

Dans une rencontre ou les poulains du sélectionneur Gasset, ont dominé cette rencontre entière. Christian Kouamé après de multiples occasions gâchés. Il se voit récompenser juste avant la pause (45e, 1 – 0 pour les Éléphants).

De retour des vestiaires, Serge Aurier et ses amis gardent le même tempo que la première période. Les assauts sur les cages de Modou Jobe sont plus accrus par l’attaque ivoirienne. L’ex lensois, Seko Fofana aura encore imprimé sa marque au jeu de la team Ivoire dans cette rencontre. Il sera l’auteur du second but ivoirien à la 86e.

Konaté Karim, entré en cours de jeu à la place d’Oumar Diakité, a été bien impliqué sur le front de l’attaque. Il a même forcé sur une action ou le portier des Scorpions lui ravit le ballon dans les pieds. Les 11 minutes de temps additionnels n’ont pas permis aux Gambiens de faire mouche dans le dernier rayon protégé par Fofana Yahia.

La Côte d’Ivoire garde ainsi la tête du groupe F avec ses deux victoires.

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible