Connect with us

Football

CAN 2023: LA CAF donne le nouveau quota des joueurs pour les sélections

De nouvelle réforme de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Lors de son Assemblée Général du comité exécutif à Abidjan, l’instance du football Africain a indiqué au le quota des sélections nationales est fixé à 27.

Après avoir élargi la liste des joueurs sélectionnés à 28 par pays lors de la précédente édition de la CAN au Cameroun, la CAF a fait un réajustement.
Pour cette 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en Côte-d’Ivoire, la faîtière du football africain a limité chaque nation à une sélection de 27 joueurs.

La nouvelle a été donnée par Idriss Diallo, président de la FIF, au dîner avec la presse sportive à Dar ES Salam. « La CAF nous a donné une information selon laquelle les sélectionneurs peuvent prendre jusqu’à 27 joueurs pour la liste de la CAN. Donc, le coach Gasset peut prendre jusqu’à 27 joueurs ou moins, s’il le souhaite », a confié le premier responsable du football ivoirien.

Aussi, la CAF a-t-elle précisé que la date limite de dépôt des listes de joueurs pour la CAN 2024 est fixée au 3 janvier 2024. Ainsi, toutes les fédérations participantes devront finaliser et soumettre leurs listes au plus tard dix jours avant le coup d’envoi de cette 34è édition, prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en terre d’Eburnie.
Rappelons que la Côte d’Ivoire affronte la Gambie en Tanzanie ce lundi 20 novembre à 16h GMT dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.

 

Axelle Kouadio

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible