Connect with us

Autres Sports

Tour du Faso : L’apothéose le jour des grands défis et des grands champions

Dans quelques heures, les rideaux vont tomber sur la 34e édition du Tour international du Faso, placé sous le thème de la résilience. La dernière étape s’est discuté aujourd’hui entre Saponé-Ouagadougou avec 67 coureurs présents.

 

 

 

Sans suspens, le Burkinabè Paul Daumont détient le maillot jaune de l’édition de 2023. Sur le podium, il occupe la dernière marche et reçoit tous les honneurs dignes d’un grand coureur.

 

Paul Daumont est le grand vainqueur de la 34e édition du Tour International du Faso. Il succède ainsi à Mathias Sorgho, dernier Burkinabè, vainqueur du Tour du Faso.

 

Les autres maillots décernés

 

04 autres maillots ont été décernés par la fédération burkinabè de cyclisme et les différents partenaires du tour du Faso 2023.

Le Marocain Achraf ED Doghmy est le vainqueur de la dixième et dernière étape du tour, ce 5 novembre 2023, a été primé sur le podium des vainqueurs.

L’ivoirien Abou Sanogo arrive 2e dans la dernière étape. Mais dans le classement général, l’ivoirien de tous les points chauds, figure dans le top 03 des meilleurs du coureurs de la 34e édition du Tour du Faso.

Rappelons que le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, a effectué le déplacement sur le boulevard Thomas Sankara pour assister à l’arrivée des cyclistes. Rendez-vous est pris pour 2024, pour le 35e Act.

DJOMANDE Abdoul

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible