Connect with us

Lucarne

Tour du Faso 2023 : Depuis Ouagadougou, Mamadou Cissé chef de délégation des Eléphants cyclistes réagit…

Dans un entretien téléphonique, Mamadou Cissé, vice-président m de la fédération ivoirienne de cyclisme et chef de délégation nous a livré ses impressions à mi-chemin de la compétition. Il nous le dévoile sans langue de bois. Entretient !

 

Présentez-vous ainsi que votre délégation cycliste.

Je suis Mamadou Cissé, vice-président de la fédération ivoirienne de cyclisme chargé de l’équipe nationale et chef de délégation pour le Tour international du Faso 2023. Ma délégation est composée de 09 personnes dont les 06 Eléphants cyclistes et 02 memvrzs de la direction technique. L’équipe est mixte et comprend des anciens et nouveaux coureurs.

 

 Comment trouvez-vous le tour du Faso 2023 ?

Le niveau de la compétition est bien élevé avec la présence d’équipes costauds comme le Maroc, la Belgique, le Burkina Faso, etc. L’organisation de la 34ème édition est une réussite totale malgré la situation sécuritaire, l’activité se mène sans incident.

 

Le tour du Faso a déjà consommé sa première moitié, quelle impression avez-vous de la participation des Eléphants cyclistes ?

L’équipe ivoirienne est confiante leur rigueur et leur persévérance dans la compétition montre que la moisson sera bonne pour nos éléphants. Mes éléments sont responsables sables jusqu’au bout et ils se comportent dans le challenge. Nous allons battre le record et remporter des victoires.

 

Le coureur Abou Sanogo est commenté dans plusieurs médias en ligne comme étant la meilleure performance dans la course avec son impressionnante ascension. Pensez-vous qu’avec ce rythme la Côte d’Ivoire ne s’arrivera pas des victoires d’étape ou le maillot final ?

Nous n’allons pas rentrer bredouille, nous aurons de bonnes moissons sur les étapes à venir. Il n’est pas exclu que nous dénichons le maillot tant convoité. Abou Sanogo est capable de cet exploit, Issiaka Cissé ainsi les 04 autres coureurs vont dans un esprit de dépassement nous offrir de belles surprises d’ici la fin de cette édition.

 

Votre message d’encouragements à l’endroit des 06 éléphants coureurs.

Le président la fédération depuis Abidjan nous joint chaque jour pour avoir la situation et retravaille à remonter le moral de l’équipe. Nous en sortirons victorieux, j’en suis convaincu.

 

DJOMANDE Abdoul

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Lucarne

copie impossible