Connect with us

Football

Ligue 1- 6J : Abalobais et Gagnoalais (Sol FC 1-1 Sporting Club de Gagnoa) Mouna tient sa première victoire

La 6e journée du championnat de Ligue 1 a enregistré un nul dans la rencontre entre Sol FC d’Abobo et Sporting Club de Gagnoa 1-1 au Parc des Sports de Treichville, ce 30 octobre 2023.

 

Le Parc des Sports de Treichville était le théâtre des opérations entre Sol FC d’Abobo et Sporting Club de Gagnoa, les Abobolais du Sol FC Dès les premiers instants de cette première période, les deux équipes étaient au coude à coude dans les occasions de but. À la 25e minute, l’arbitre a emmené les deux équipes pour une pause fraîcheur, et c’est juste après cette pause que Sol FC a mis le pied sur l’accélérateur. À la 30e minute, Sanogo Abdoulaye a ouvert le score pour Sol FC (1-0) grâce à un superbe jeu collectif. Malheureusement, ce buteur a dû quitter le terrain après avoir contracté une blessure à la 39e minute, consécutive à un tacle mal maîtrisé par un défenseur du SC Gagnoa. Il a été remplacé par Sanogo Salif.

Sol FC et SC Gagnoa dos à dos

 

Dès le début de la deuxième période, les joueurs de Gagnoa ont réagi rapidement pour égaliser. Bally Dakoury Gazo, l’attaquant de Gagnoa, a marqué à la 62e minute en se retrouvant seul au point de penalty, réalisant un tir croisé imparable (1-1). Malgré les offensives des Abobolais, aucune d’entre elles n’a trouvé le chemin des filets du gardien.

 

À la 75e minute, le SC Gagnoa aurait pu marquer un deuxième but après une passe qui a traversé la défense de Sol FC par les airs. Bally, le numéro 9, a tenté un geste acrobatique qui a pris la direction des filets, mais le gardien s’est étiré pour dévier le ballon en corner.

 

Mouna FC goute au délice de la victoire

Le match s’est finalement terminé sur un score de 1-1. Sol FC continue d’attendre sa première victoire de la saison. Les deux équipes ont montré leur détermination sur le terrain, offrant aux fans un match passionnant au Stade.

Le promu Mouna FC décroche sa première victoire face à l’Afad Plateau en début de soirée. C’est sur une courte note que les joueurs du coach Jean-Baptiste Aka empochent leur première victoire dans ce championnat. Cette victoire est à l’actif de Kassi Martial à la 44’ (1-0).

 

Les résultats de la 6ème journée Ligue 1

Samedi 28 octobre 2023

Bouaké FC// Asec Mimosas (0-3)

FC San Pedro // AS Denguélé (5-0)

 

Dimanche 29 octobre 2023

Stella Club d’Adjamé // Lys Sassandra : (0-1)

Stade d’Abidjan // SOA : (1-2)

Zoman FC // Racing Club d’Abidjan (0-0)

 

Lundi 30 octobre 2023

Sol FC d’Abobo // Sporting Club Gagnoa (1-1)

CO Korhogo // Asi d’Abengourou (1-0)

FC Mouna  // Afad-Plateau (1-0)

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible