Connect with us

Autres Sports

Tour du Faso : le palmarès de la première journée de course

Le tour du Faso 2023 a débuté ce vendredi matin par sa première journée de course. L’axe Ouaga -Pô, longue de 144 kilomètres a ouvert le bal des cyclistes des 13 équipes présentes.

Le palmarès de la première étape.

La journée de selle a été discutée en quelques heures par les coureurs de la 34e édition du Tour international du Faso. Les 78 coureurs ont pédalé sur 144 kilomètres sans aucun incident noté.

Ouagadougou-Pô, c’est la première marche du podium pour les cyclistes. Partie de l’avenue Thomas Sankara, les coureurs ont traversé à vive allure les villes de Koubri, Kombissiri avant de rallier la capitale du pic du Nahouri.

Le palmarès de cette première sortie de route donne les performances d’une compétition de haut niveau. Tour du Faso – le palmarès des maillots après la première étape Ouagadougou – Pô :

-Maillot jaune : Paul Daumont (Burkina Faso)

-Maillot vert : Paul Daumont (Burkina Faso)

-Maillot du premier des Burkinabè : Paul Daumont

-Maillot des points chauds : Mohamadi Ilboudo (Burkina Faso)

-Maillot du meilleur jeune : Tiémoko Diallo (Mali).

 

 

Les burkinabè se positionnent

 

Trois sprints intermédiaires étaient prévus pour cette étape. Le premier à 39 km dans la localité de Kombissiri a été remporté par le Burkinabè Mohammadi Ilboudo.

Le deuxième sprint intermédiaire à Toécé au km 68 a été enlevé par le vainqueur du jour Paul Daumont. Le dernier point chaud à Nobéré (99,6km) porte la signature d’un autre Burkinabè, Daouda Soulama.

Paul Daumont a signé sa première victoire d’étape à un tour du Faso et porte le maillot jaune de leader.

DJOMANDE Abdoul

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible