Connect with us

Sport de combats

Projet Judo à l’école : La Fidja entend faire sortir de terre 80 salles

Le programme « Projet judo à l’école » lancé par la Fédération Ivoirienne de Judo (FIJD) a pris son envol.

 

En effet, après la pause de la 1ère pierre d’un Centre de développement judo au Lycée Jeunes Filles de Yopougon en mai dernier, les responsables fédéraux ont remis les feuilles de route à 19 instructeurs formés à l’enseignement du judo dans des établissements scolaires.

 

C’était, vendredi dernier, lors d’une cérémonie qui s’est déroulé, à l’INJS, en présence des représentants de la Direction Générale des Sports, du Ministère de l’Education Nationale et ceux de la Vie scolaire.

Ces nouveaux enseignants du judo ont été affectés dans 15 villes de l’intérieur du pays dont Bouaké, Agboville, Divo, Yamoussoukro, Aboisso… Ils auront la lourde tâche de développer ses pôles avec l’appui de la Fédération.

48 heures après cette cérémonie, une délégation conjointe de la FIJDA et du Ministère de l’Education Nationale a procédé, à la remise de matériel à 5 établissements pilotes dudit projet. Il s’agit des Lycées Jeunes filles de Bingerville, de Cocody, de Yopougon, de Yamoussoukro et de Bouaké. Ce matériel est composé de tapis et de judogis (Kimono).

Pour rappel, le « Projet judo à l’école » permettra l’installation de plus de 80 salles de judo dans plusieurs établissements scolaires pou un coût d’environ un milliard de Fcfa.

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Sport de combats

copie impossible