Connect with us

Autres Sports

JO-2028 : 5 disciplines font leurs entrées à Los Angelès

5 disciplines font leur entré au Jeux olympiques de 2028 à Los-Angelès. L’annonce a été faite ce lundi par le Comité international olympique (CIO).

C’est au cours de la 141e session de l’instance réunie à Bombay, en Inde, que ses disciplines sportives ont reçu l’approbation de leur entrée dans la grande famille de l’olympisme. Il s’agit des sports, dont le cricket, du Baseball/ Softball, du Squash, flag football et de lacrosse, un sport collectif dérivé des cultures amérindiennes.

Ces innovations sont faites dans le but principal de séduire de nouvelles audiences.

Le cricket revient donc aux JO plus d’un siècle après sa brève apparition lors de l’édition parisienne de 1900, le temps d’un match remporté par les Anglais contre les Français. Populaire dans tout le Commonwealth, ce sport de batte peut d’ores et déjà espérer être reconduit aux JO-2032 de Brisbane, avant peut-être d’intégrer définitivement le programme olympique.

Le CIO a en effet définitivement retiré sa reconnaissance à la fédération internationale (IBA) après une cascade de scandales, et attend de voir si World Boxing, toute jeune organisation initiée par la fédération américaine, parvient à rassembler suffisamment de pays pour la remplacer.

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible