Connect with us

Football

Match amical Côte d’Ivoire – Maroc (1-1): Une équipe mûr des Éléphants

Le match amical Côte – d’Ivoire -Maroc qui s’est déroulé dans le cadre de la fenêtre FIFA du mois d’octobre 2023, au Stade Félix Houphouët-Boigny entièrement rénové.

Le samedi 14 octobre 2023, le public venu massivement avait soif de retrouver une belle équipe ivoirienne et le Stade Félix Houphouët-Boigny relooké pour la CAN.

 

Sur le terrain, les Éléphants de Côte – d’Ivoire font une bonne entame de la partie malgré quelques lenteurs dans le jeu. Ils dominent les Lions de l’Atlas du Maroc, mais ils manquent de réalisme devant les buts adverses. Ce n’est que dans le temps additionnel de la première période que Sébastien Haller a ouvert la marque sur une passe de Jonathan Bamba. 1 but à 0, score à la mi – temps.

A la reprise, le jeu baisse en intensité côté ivoirien bien que poussé par le public par des chants, des holas, une grossière erreur défensive de la Côte – d’Ivoire a permis aux Marocains (auteur d’une piètre prestation dans l’ensemble) de rétablir la parité, (1- 1) à la 81 ème.

1 but partout, score final. Malgré la neutralité parfaite, cette rencontre amicale est importante pour la sélection nationale car elle a permis à l’entraineur, Jean Louis Gasset, de tester son effectif dans tous les compartiments. Le Stade Félix Houphouët-Boigny dans ses nouveaux habits va accueillir les matchs de la poule B de la CAN.

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible