Connect with us

coupe d'afrique des nations

Après le tirage au sort Can 2023 : Jean-Louis Gasset (sele CIV) : « Il faut respecter tout le monde mais ne craindre personne »

A trois mois de la 34e édition de la CAN qui aura lieu en Côte d’Ivoire, la CAF a procédé ce jeudi soir à Abidjan au tirage au sort de la phase des poules. Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Can 2023 a livré son verdict.

La Côte d’Ivoire logé dans le groupe A, a hérite du Nigeria, de la Guinée Bissau et de la Guinée Equatorial. Après le tirage au sort, le sélectionneur ivoirien, Jean Louis Gasset s’est prononcé sur ce groupe.

Pour lui, tout est jouable : «Pas du tout. C’est un tirage comme tous les autres et c’est un bon tirage d’ailleurs. En tout cas, sur le papier, c’est jouable. C’est à nous de monter notre niveau de jeu et d’arriver en forme au bon moment. Nous avons un privilège, c’est d’être chez nous et de jouer dans un stade bondé en match d’ouverture de Can. Faisons le travail comme il faut».

« Les groupes ont l’air équilibré. Vous avez deux équipes favorites et deux équipes qui ont l’air moins. Mais, il faut se méfier de tout le monde. J’ai appris depuis que je travaille ici, il n’y a plus de petite équipes. Il faut respecter tout le monde mais ne craindre personne ».

 

Parlant du Nigéria, « pas du tout. Ils ont de bons attaquants, tout comme nous. Il y a Boniface, Simon, Osimhen… Nous disposons également de très bons attaquants. Je ne sais pas si le Nigeria est content de jouer dans la poule de la Côte d’Ivoire ».

 » On va d’abord étudier les trois équipes, parce que ce sont des adversaires contre lesquels je n’ai jamais joué. On va les prendre très au sérieux et être très professionnel. Il faudra surtout jouer pour gagner. Il ne faut négliger aucune équipe. J’ai appris, depuis que je suis là, qu’il n’y a plus de petites équipes. Il faut faire attention. Nous allons jouer devant notre public. Pour le moment, cela nous réussit bien et on espère continuer sur cette belle lancée  » indique le selectionneur ivoirien.

Selon l’ancine coach des Girondins de Bordeau, joué à Abidjan est un bon choix.  » j’espère que nous ferons toute la compétition dans la capitale ».

La Côte d’Ivoire va jouer le match d’ouverture contre la Guinée Bissau. Le match est prévu le 13 janvier 2024. Pour beaucoup d’observateur, le C et E sont ceux de ‘’la mort’’.

 

Les villes ou sont mlogé les groupes

Groupe A : Abidjan – stade Alassane Ouattara d’Ebimpé

Groupe B: Abidjan – Stade Felix Houphouët Boigny

Groupe C : Yamoussoukro – Stade Charles konan Banny 

Groupe D: Bouaké – stade de la Paix

Groupe E : Korhogo – Stade gon Coulibaly

Groupe F: San Pedro – Stade Laurent Pokou

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible