Connect with us

Football

Ligue des champions :L’Asec Mimosas decroche son ticket pour la phase de Poule

L’Asec Mimosas s’est qualifié pour la phase de Poule de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies après sa victoire 2-1 face à Alhli Benghazi, ce dimanche 1er octobre au stade de la Paix de Bouaké.

 

 

Après son nul blanc à l’aller (0-0), en Tunisie, les Jaunes et Noires se devaient de terminer le boulot à la maison.  C’est avec un doux climat que la ville de Bouaké a été terre hôte de ce match capital.

 

L’Asec Mimosas est parvenu à se qualifier pour la phase de Poule de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies. Face à une solide équipe libyenne d’Alhi Benghazi , les Mimosas sont restés costauds pour remporter par 2-1 ce duel aux enjeux grandissimes.

 

Les deux équipes conscientes de l’enjeu, ont démarré la rencontre le pied au plancher. L’Asec Mimosas est le plus entreprenant. Sur l’une de leurs incursions, les Jaune et Noir vont ouvrir le score à la 10ème minute.

 

 

A la limite de la ligne de but, N’Guessan Pokou remise pour Mofossé Karidioula qui reprend instantanément et trompe Murad Alwuheeshi le gardien de Benghazi (10’, 1-0).

L’on croyait que cet avantage au score allait revigoré les Ivoiriens. Que non ! jouant très bas, les Mimosas vont subir la pression de l’adversaire. Une faute commise au abords de la défense profite aux Libyens pour l’égalisation. Sur le coup franc qui s’en suit en effet, Salim Fathi profite de l’hésitation de la défense Ivoirienne pour inscrire le but de la parité (1-1, 18’).

Heureusement que cette égalisation n’affecte pas le moral des hommes de Julien Chevalier. Une balle mal négociée par le gardien d’Alhi profite à Mofossé Karidioula qui donne l’avantage à l’Asec Mimosas (2-1, 38’). La mi-temps intervient sur ce score en faveur de l’Asec Mimosas.

Au retour des vestiaires, les Jaune et Noir maintiennent la cadence. En face, les Libyens semblent ne pas abdiquer. Et ils chercheront coûte que coûte à mettre leur second but, qui devrait leur ouvrir la voie royale en cas de parité. Mais les Ivoiriens ne leur accorderont pas cela jusqu’au sifflet finale de l’arbitre. L’Asec Mimosas remporte donc ce match et s’envole pour la phase de Poule de la Ligue des Champions.

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible