Connect with us

Football

Arbitrage ivoiriens  : Les dernières consignes avant le début du championnats 

Après les épreuves physiques et differents testes qui se sont déroulé au stade robert Champroux de Marcory, les arbitres ivoiriens se sont donnés rendez-vous à Yamoussoukro à l’occasion de la finale de la Supercoupe de Côte d’Ivoire, ce 23 septembre 2023.

C’est sous la supervision de la direction nationale de l’Arbitrage dirigée par El Adj Aboubacar Sharaf, et en présence du président de l’Amicale des arbitres de football de Côte d’Ivoire (Amafci) Diomandé Karim et celui chargé des CRA Adome Anzi, a tenu une importante réunion de mise en confiance, avec les arbitres.

Le premier responsable de la politique du développement et de la promotion de l’Arbitrage de notre pays, a profité de cette rencontre, pour remettre aux Arbitres les nouvelles tenues, de couleurs : Noir, Rouge, Vert, Bleu et Jaune, qui seront utilisées cette saison dans les championnats de Ligue 1, Ligue 2 et D3. Pour présenter ces tenues à la nation, les Arbitres retenus pour la Super Coupe, joueront avec une Couleur en première mi-temps et avec une autre couleur, en seconde période. Pour la grande innovation, le Directeur National de l’Arbitrage El Adj Aboubacar Sharaf, a retenu les 5 meilleures Arbitres dames de Cote d’Ivoire, pour officier cette finale de la Super Coupe, qui opposera l’Asec le champion sortant à l’AFAD le détenteur de la coupe nationale.

Il s’agit de Ehui Odilone Arbitre Centrale, Talou Prisca 1ere Assistante, Menan Soma Marie 2e Assistante, Kramo Eva 4e officielle. Et spécialement pour la circonstance Aguié Mariette comme 5e officielle, en vue de la présentation des 5 couleurs des nouvelles tenues.

 

Izoudine Youssef avec Sercom

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible