Connect with us

Autres Sports

Formule 1 : Verstappen offre le titre constructeur à Red Bull

Ce dimanche, le double champion du monde, Max Verstappen, a remporté sa 13ᵉ victoire de la saison lors du Grand Prix du Japon et offre le titre du champion monde constructeur en formule 1 à Red Bull pour une deuxième saison consécutive.

Red Bull sacré champion

Cette saison, Red Bull et le néerlandais Max Verstappen ont écrasé la concurrence. Il est leader au classement des pilotes juste devant son coéquipier Sergio Perez grâce à une voiture « parfaite ». Max continue sa belle saison avec une 13ᵉ victoire sur 16 possibles au Japon devant les Mclaren de Norris et Piastrie.

Cette victoire permet à l’écurie autrichienne de décrocher un nouveau titre mondial devant Mercedes d’au moins un point à l’arrivée et ne pas être devancée par Ferrari de plus de 23 points. Chose faite puisque les « Flèches d’argent » de Lewis Hamilton et George Russell ont terminé 5ᵉ et 7ᵉ – les Ferrari de Charles Leclerc et de Carlos Sainz 4ᵉ et 6ᵉ.

Red Bull remporte son 6ᵉ titre mondial en formule 1 et pourrait réaliser un doublé au classement des pilotes (Verstappen et Sergio Perez) depuis Mercedes en 2020 avec Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Max pourrait décrocher son troisième titre mondial en cas de victoire lors du Grand du Qatar, ce samedi 30 septembre.

 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible