Connect with us

Football

Super Coupe FHB /(Asec Mimosas-AFAD : 1-0): Dagrou offre le 16è trophée de l’Asec

L’Asec Mimosas confirme sa domination sur le football ivoirien. Les Mimos ont  battu l’AFAD Plateau 1-0, ce dimanche 24 septembre 2023 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, en remportant Les Mimos remportent la Coupe Félix Houphouët-Boigny.

 

Une rencontre qui aura vu la domination des Jaunes et Noires sans pareil lors de la première période. De multiples occasions d’ouvrir le score que les poulains de Julien Chevalier n’en profitent pas. Toutefois le score reste inchangé pour les deux équipes (0-0).

 

L’Asec Mimosas realise un triplé parfait

 

En seconde période, l’Afad s’ouvre afin d’égaler le champion en titre. Le club logé à Mpouto aura le sourire dans les derniers instants du match. À la 85e, Djédjé Dagrou Armand, nouvel entrant est le Messi côté Jaune et Noir. C’est sur une tête remise de Mohamed Koné Lamine, l’Asec Mimosas ouvre le score (1-0). Le score ne changera plus jusqu’au sifflet final. Les Mimosas remportent la 42ème édition de la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny. Les Mimosas remporte ainsi leur 17ème Super Coupe de leur histoire.

 

Ce trophée qui marque l’ouverture de la nouvelle saison de la « LONACI LIGUE 1 », saison 2023-2024, a été âprement disputé entre les champions en titre et les finalistes malheureux de la Coupe Nationale.

 

L’Asec Mimosas engagé au tour éliminatoires de la ligue des Champions, remporte sa 16 eme supercoupe de son histoire. Ils réalisent un triplé à savoir Championnat, coupe nationale et supercoupe nationale.

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible