Connect with us

Football

Elim Féminine Can Maroc 2024 : Touré Clémentine, Sélectionneur de la Côte d’Ivoire : « Le résultat idéal attendu est la victoire »

La sélection nationale féminine de Côte d’Ivoire sera face à son homologue de la Tanzanie, ce vendredi 22 septembre 2023 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro dans le cadre de la manche aller des éliminatoires de la CAN Féminine « Maroc 2024 ».

 

A la veille de cette opposition, les entraineurs et capitaines des deux sélections ont répondu aux questions des médias.

 

Touré Clémentine, Sélectionneur de la Côte d’Ivoire : « Le résultat idéal attendu est la victoire »

 

« Nous avons eu quelques séquences de leur match. Mais ce n’est pas suffisant malheureusement. Nous n’allons pas nous attarder sur l’adversaire, mais plutôt sur nos qualités. C’est avec nos forces que nous allons aborder cette rencontre. Les quinze premières minutes seront une opportunité pour nous. Et s’il y a des aménagements, on le fera. A ce niveau de la compétition, nous avons besoins de compétitions. La CAN est la seule compétition au niveau des dames en sénior. Nous avons eu la chance de jouer une double confrontation en amical avec l’Algérie et bien avant le Maroc aussi. Ces matchs ont été très importants pour nous. Cela nous a permis d’assoir une équipe. Ces matchs ont permis aux filles de prendre confiance. Elles ont progressé. Nous avons toujours besoin de plus de préparation, de maths amicaux, de temps de jeu. Nous pouvons nous entrainer, mais c’est à travers la compétition que la joueuse évolue. Si Dieu fait grâce que nous passons cette étape, nous aurons certainement un match amical avant la deuxième étape. C’est vraiment important. Le résultat idéal attendu est la victoire. Nous savons que ce sera un match difficile. Sur le plan physique, les Tanzaniennes sont redoutables, du fait de vivre en altitude. C’est une équipe qui va jouer au-delà des 90 minutes. La charge physique sera un atout pour cette équipe. Au plan technique, les joueuses tanzaniennes portent le ballon. C’est donc un match équilibré. Cependant, la victoire sera du côté de la Côte d’Ivoire ».

 

Amani Bernadette, vice-capitaine : « Nous avons hâte de montrer ce que nous savons faire »

 

« Nous nous sentons bien. Nous avons envie de jouer ce match. Nous avons hâte de montrer ce que nous savons faire à toute la nation ivoirienne, à nos familles. Nous avons eu une préparation spéciale où toutes les joueuses étaient présentes. Cela s’est passée à des dates de vacances ponctuée par des matchs amicaux face à l’Algérie. Nous avons travaillé sur beaucoup d’aspects. Notamment la finition. Notre devoir est de mettre en pratique les consignes du coach. Nous espérons qu’avec le soutien de tous, nous y parviendrons.

 

Bakari Shime, sélectionneur de la Tanzanie : « Nous voulons la victoire ici en Côte d’Ivoire »

 

« C’est notre premier match en Côte d’Ivoire. Nous ne connaissons pas réellement cette équipe de Côte d’Ivoire. Mon équipe est venue dans un bon état d’esprit. Nous avons passé le cap du Congo avant de venir rencontrer la Côte d’Ivoire. Nous sommes bien préparées avant de venir. Nous voulons la victoire ici en Côte d’Ivoire en espérant nous qualifier pour le tour suivant ».

 

Amina Bilali, capitaine de la Tanzanie : « Nous allons jouer pour un bon résultat »

 

« Nous ne connaissons pas les joueuses de l’équipe de Côte d’Ivoire. Par contre, nous avons entendu parler de cette équipe. Nous nous sommes préparées dans les meilleures conditions. Nous allons jouer pour un bon résultat »

 

Sercom FIF

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible