Connect with us

Football

Supercoupe d’Europe 2023 : Manchester City décroche son premier titre face à Séville

Après son premier sacre en Ligue des Champions, Manchester City a décroché son premier trophée de la Supercoupe UEFA face à Séville, vainqueur de la Ligue Europa au terme d’une séance des tirs au but (5-4), ce mercredi 16 août 2023 à Athènes.

Manchester City remporte son duel de champion d’Europe

Pep Guardiola et ses hommes ont réalisé une saison parfaite avec un premier titre en Ligue des champions. Les Cityzen ont remporté leur premier titre de Supercoupe UEFA face au vainqueur de la Ligue Europa, le FC Séville aux tirs au but (5-4) après un match nul 1-1. Les Andalous s’inclinent pour la 6e fois en Supercoupe.

La rencontre a été plus compliquée que prévu pour les vainqueurs de la Ligue des Champions qui ont été menés aux scores 1-0. Malgré plusieurs occasions de buts créés par les hommes de Pep qui ont échoué face au gardien Marocain Bono. Les Espagnols auraient pu inscrire un second but, mais ils ont fait preuve de maladresse devant les buts.

Au retour des vestiaires, City montre plus d’engagement et de vitesse de transmission dans le jeu. Manchester revient au score grâce à un but de son jeune joueur Palmer sur une magnifique passe de Rodri, score de parité entre les deux équipes 1-1. Place à la séance des penaltys qui va sacre Manchester City (5 à 4).

Manchester City remporte la première Supercoupe de son histoire et clôture une saison 2022 -2023 extraordinaire avec Ligue des Champions, Premier League, Supercoupe d’Europe, FA Cup et Supercoupe d’Europe.

 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible