Connect with us

Football

Mercato 2023 : Wilfried Singo signe à l’AS Monaco

Le défenseur international ivoirien Wilfried Stéphane Singo, s’est engagé ce mercredi 17 août 2023 avec le club français de l’AS Monaco, pour cinq saisons. Il quitte le Torino FC où il évoluait depuis 20219.

« L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée du défenseur Wilfried Singo en provenance du Torino Football Club. L’international ivoirien de 22 ans s’est engagé pour 5 ans et est désormais lié au club jusqu’en juin 2028 », écrit l’ASM sur son site officiel.

Formé en Côte-d’Ivoire à l’AS Denguélé, Wilfried Singo rejoint le Torino Football Club à l’hiver 2019. Il foule dans un premier temps les terrains avec l’équipe U19 – Torino Primavera -, avec laquelle il dispute 31 matchs (3 buts, 3 passe décisives).

98 matchs de Serie A à 22 ans

Sa progression lui permet d’intégrer le groupe professionnel à l’intersaison et de disputer son premier match en pro, le 1er août 2019, à l’occasion du deuxième tour de qualification pour l’Europa Ligue remporté 4 à 1 contre le club hongrois Debreceni Vasutas Sport Club. Lors de la saison 2020-2021, le défenseur d’1m90 s’impose avec le Torino FC. Durant cet exercice, il dispute 28 matchs, inscrit 1 but et délivre 3 passes décisives.

LIRE AUSSI – Business : Les 25 joueurs ivoiriens les plus coûteux sur le marché – ami-sportif.com

Défenseur central de formation, également capable d’évoluer au poste de latéral droit, son temps de jeu ne cesse de s’accroître lors des deux saisons suivantes (2021-2022 et 2022-2023) et Wilfried prend part au bon parcours du Toro qui se classe consécutivement 10e de Serie A au terme de ces deux années. Défenseur physique et technique, doté d’un bon sens de l’anticipation, Wilfried Singo compile 109 matchs, dont 98 de Serie A, 7 buts et 10 passes décisives avec le Torino FC.

International ivoirien

Ses performances dans le championnat italien sont remarquées en Côte d’Ivoire. Après avoir évolué avec la sélection U20, Wilfried Singo participe, en 2021, aux Jeux olympiques de Tokyo où il dispute 4 matchs en tant que titulaire. Durant la compétition, il permet aux Ivoiriens d’obtenir de bons résultats face à l’Allemagne et au Brésil, et de se hisser jusqu’en quart de finale de la compétition.

Singo est titularisé pour la première fois avec les A le 5 juin 2021 lors de la victoire 2 à 1 face au Burkina Faso. Depuis, Wilfried a disputé 6 autres rencontres avec les Eléphants pour un bilan de 5 victoires et 1 nul.

 

ami-spportif.com avec asmonaco.com

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible