Connect with us

Football

Coupe UFOA-B garçons : la Côte d’Ivoire battue d’entrée par le Burkina

La sélection nationale de Côte d’Ivoire des moins de 20 ans a été battue (0-1) par son homologue du Burkina Faso ce vendredi 7 juillet 2023 au stade Robert Champroux de Marcory, en match d’ouverture de la 2è édition de la Coupe UFOA-B Garçons. L’unique réalisation a suffi pour le bonheur des Burkinabè.  

Début difficile des Éléphanteaux Juniors dans le tournoi de l’UFOA-B des U20 Garçons. Alors qu’ils avaient la maîtrisent du ballon en début de seconde période, les poulains du Sélectionneur Dao Lassina ont, contre toute attente, relâché pour subir la domination des jeunes Étalons. Notamment dans l’entrejeu.

Des pertes de balles dans les derniers trente mètres de leur base qui leur seront fatales au finish. Ce qui a occasionné une faute sur le défenseur Malick Atanda à l’entrée de la surface de réparation de la Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI – Football / Coupe UFOA B : humiliée par le Burkina, la Côte d’Ivoire ne verra pas la CAN U20 – ami-sportif.com

Le coup franc qui s’en suit fait mouche. Zakaria Tinta voit en effet son coup franc détourné par une tête dans les buts de Mardoché Brito (87ème, 0-1).

Malgré les cinq minutes de temps additionnel affiché par le quatrième officiel, les Éléphanteaux Juniors ne reviendront pas dans le jeu.

« C’est une déception, on aurait voulu débuter la compétition avec une victoire. Nous allons tirer les enseignements de cette défaite et bien rebondir à l’occasion de la deuxième journée », promet le Sélectionneur des Eléphanteaux Juniors, Dao Lassina.

La Côte d’Ivoire affronte le Niger le lundi 10 juillet 2023 à 18H pour le compte de la deuxième journée de ce tournoi. Le trophée de l’homme du match est revenu au capitaine des Eléphanteaux, Abdramane Konaté. Il a reçu son trophée des mains de Mme Tano Roberta, responsable marchés Institutionnels et Projets de Coris Bank.

Dans la deuxième opposition, le Ghana et le Niger se sont neutralisés (1-1). Mustapha Yakubu a ouvert pour le Ghana à la 18è. Les Ghanéens se sont faits rattrapés dans le temps additionnel grâce à Abdoulaye Ibrahim Ltinine. Le trophée de l’homme a été attribué au gardien de but du Ghana, Daniel Afful. Son trophée lui a été remis par Mme Lawson Edzona Christine, vice-Présidente de la 2è édition de la Coupe UFOA-B.

 

Texte : FIF

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible