Connect with us

Basket-ball

Basketball/AfroCan 2023 : La Côte d’Ivoire qualifiée pour les phases finales

La Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour les phases finales de la FIBA Afrocan zone 3 hommes 2023 à l’issue d’une victoire contre le Nigéria 74-65, ce dimanche 02 juillet 2023 au palais des Sports de Treichville. La compétition se déroulera du 08 au 16 juillet 2023 à Luanda en Angola.

La Côte d’Ivoire décroche son billet pour l’Angola

La Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour l’AfroCan 2023, après le 3e match de qualifications face au Nigéria, ce dimanche. Les éléphants se sont imposé sur le score de 74-65 dans une rencontre difficile, en témoigne les deux premiers quarts temps. Les Ivoiriens remportent le premier quart-temps 19-17. À la pause, les deux équipes se séparent sur un score de parité 36-36.

Pour le second acte, les hommes de Loukou Oka, Capitaine des éléphants basketteurs, se relance et se sont imposés lors des deux derniers quart-temps (56-51) dans le troisième temps, avant de solder la rencontre (74-65).

Le jeune éléphant, Lionel Kouakou fini ce match avec 18 points et termine meilleur marqueur de la rencontre.

Malgré cette défaite face aux éléphants, les Eagles du Nigéria ont réussi à se qualifier grâce au Goal average devant le Bénin et la Guinée.

 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Basket / Afrocan 2023 : La formule de la compétition dévoilée – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Basket-ball

copie impossible