Connect with us

Autres Sports

Floorball : La Côte d’Ivoire reçoit la Coupe d’Afrique, tout savoir sur cette discipline

La Côte d’Ivoire abritera la Coupe d’Afrique des Nations de Floorball du 14 au 17 septembre 2023. Les éléphants champions d’Afrique 2016 auront l’opportunité de décrocher un nouveau sacre continental. La fédération ivoirienne de Floorball a dévoilé le Logo officiel de la Coupe d’Afrique 2023 en Côte d’Ivoire.

La prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations de floorball aura lieu sur nos terres. Un moyen pour la Fédération Ivoirienne de Floorball de mettre la lumière sur cette discipline.

Voici tout ce que vous devez savoir sur le floorball !

Qu’est-ce que le floorball ?

Le floorball est une discipline sportive appelée aussi unihockey qui tire ses origines du hockey sur glace. Il serait né à Minneapolis aux États-Unis dans les années 60. Il se joue à deux équipes de 5 joueurs dont le gardien de but en est dépourvu et joue à genoux. Cette discipline se joue avec un cross et une balle, l’objectif est d’inscrire le plus de buts que son adversaire.

Le floorball affiche aujourd’hui une identité forte avec des techniques, des tactiques, des règles et un équipement spécifique.  Les joueurs de champ peuvent être remplacés quasiment de manière illimitée au cours du match.

La Côte d’Ivoire déjà sacrée championne d’Afrique !

Depuis la création de la première fédération, le Floorball s’est exporté à travers le monde et est maintenant pratiqué dans plus de 60 pays, notamment en Afrique.

Concernant la Côte d’Ivoire, le Floorball est une jeune discipline qui s’est implanté sur nos terres en 2015. Un an après, la Côte d’Ivoire décroche le sacre continental. Et, aujourd’hui, chaque année se déroule le championnat national de Floorball qui forme des talents pour la sélection nationale en vue d’être plus compétitif.

 

Sephora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible