Connect with us

Autres Sports

Judo : la Côte d’Ivoire rafle 35 médailles à l’Open international d’Abidjan

Le rideau est tombé ce dimanche 18 juin 2023 sur la 1ère édition de l’Open International d’Abidjan couplé à la Coupe d’Afrique des Cadets et Juniors, au Palais des Sports de Treichville.

Le samedi 17 juin, une belle cérémonie d’ouverture a tenu en haleine le beau public qui a effectué le déplacement au Palais des Sports. La Côte d’Ivoire s’est bien illustrée en remportant 35 médailles dont 10 en Or sur l’ensemble des 3 tournois. La sélection ivoirienne a ainsi terminé au 2e rang du classement général avec 9 médailles dont 2 en Or, 1 en Argent et 5 de Bronze.

La Côte d’Ivoire a brillé !

Comme on s’y attendait, Kobena Koffi Krémé a décroché la médaille d’Or de la catégorie des – 100 kg. Il a battu en finale le Gabonais Manongho Luc. La 2e médaille d’Or est l’œuvre de Dabonné Zoulehia dans la catégorie des – 57 kg Dames. Elle a maitrisé en finale la Guinéenne Esteves Marina pour s’offrir une 4e médaille d’Or en Open Africain.

LIRE AUSSI – Judo : la SOA remporte le championnat national seniors

Au niveau des Cadets, les Eléphanteaux judokas ont terminé à la 1e place du podium avec 10 médailles dont 4 en Or, 5 en Argent et 1 de Bronze. Chez les Juniors, les judokas ivoiriens ont encore plané sur le tournoi en raflant 16 médailles dont 4 en Or, 5 en Argent et 7 de Bronze. La sélection nationale ivoirienne devance largement l’Angola, 2e avec 2 médailles d’or. Le Cameroun et la France finissent sur la 3e marche du podium avec 2 médailles d’or chacune.

300 participants

« Notre objectif est de placer la Côte d’Ivoire sur la carte du judo mondial. Ce que nous avons vu durant ces 4 jours nous encourage dans notre démarche. Nous avons su relever le défi de l’organisation. Il revient aux Ivoiriens de nous juger. Sinon à notre niveau, nous sommes satisfaits », a fait savoir le président la Fédération Ivoirienne de Judo Dabonné Seydou.

Le tournoi a enregistré la participation de plus de 300 judokas issus de 37 pays. Le Sénégal s’est installé sur la plus haute marche du podium en remportant 10 médailles dont 4 en Or. Le Cameroun ferme la marche avec 5 médailles dont 2 en Or, 1 en Argent et 3 de Bronze. Le Burkina Faso, avec une médaille d’Or et une médaille d’argent ainsi que le Niger, avec une médaille d’or et une médaille d’argent également, ont terminé respectivement aux 2e et 3e rangs du classement général.

 

Texte : Sercom

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible